- Ingrédients
- 1 fesse de castor avec l'os
- 250 ml (1 tasse) de vin rouge
- 125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
- 2 gousses d'ail hachées
- 10 ml (2 c. à thé) de sel casher
- 15 ml (1 c. à soupe) de poivre des dunes
- 12 feuilles de tilleul ou 24 feuilles d’érable
- 1 feuille de papier d'aluminium d'environ 3 pieds
- 4 roches (grosseur d’un poing)
- Mousse de forêt
- Préparation
Mariner la fesse de castor avec le vin rouge, l’ail, le sirop d’érable, le sel et le poivre des dunes pendant 24 heures au réfrigérateur.
Démarrer un feu au moins 30 minutes avant de commencer cette recette puis placer les 4 roches (grosseur d’un poing) tout près de la braise afin qu’elles deviennent très chaudes.
À l’aide d’une pelle (ou de vos mains), creuser un trou dans le sol d’au moins 20 pouces de profond par 15 pouces de large (réserver la terre afin de recouvrir le trou).
Étaler les feuilles de tilleul en éventail sur une table de travail, retirer la fesse de castor de la marinade, puis l’étaler sur les feuilles de tilleul. Envelopper délicatement celles-ci autour de la fesse puis ficeler le tout afin de créer un environnement étanche pour la cuisson. Envelopper ensuite la fesse de castor dans le papier d’aluminium.
Déposer, de manière sécuritaire, les roches chaudes au fond du trou puis, à l’aide d’une pelle, y ajouter la braise afin de recouvrir entièrement celles-ci.
Mouiller la mousse dans un lac, une rivière ou dans l’eau d’un évier, puis la déposer au-dessus des braises. Placer la fesse de castor emballée sur la mousse mouillée, puis la recouvrir de mousse, ensuite déposer de la braise par-dessus.
Couvrir le trou avec la terre et s’assurer qu’il soit bien étanche (aucune fumée ne doit en sortir).
Cuire la fesse de castor sous la terre environ 2 heures afin d’atteindre une température interne de 74 °C (165 °F).
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!