- Ingrédients
- Courge spaghetti fumée
- 1 courge spaghetti
- 7.5 ml (1/2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 12 crevettes 30/40 déveinées et écaillées
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre à l'ail fondu
- 1 tomate
- 1 noisette de beurre
- 1 échalote ciselée
- 350 ml (1 3/8 tasses) de crème 15 % à cuisson
- 85 g (3 oz) de parmigiano reggiano râpé
- Ciboulette fraîche
- Sel et poivre du moulin
Truc de cuisson : Cuire en indirect signifie de ne pas avoir les flammes directement sous l’aliment pour éviter les retours de flammes et ainsi, avoir une cuisson plus uniforme.
- Préparation
- Courge spaghetti fumée :
Préchauffer le barbecue à 350 °F et ajouter un morceau de bois de hickory ou de chêne rouge sur le charbon. Déposer la planche de sel sur la grille. Attendre un 10 à 15 minutes que la planche soit bien chaude.
Pendant ce temps, couper la courge en deux sur le sens de la longueur et la vider. Huiler et assaisonner le côté chair. Déposer sur la grille en cuisson indirecte pour 30 minutes ou jusqu’à ce qu’une fourchette s’insère facilement dans la chair.
Déposer les crevettes sur la plaque de sel. Couper la tomate en demi-lune et faire de petites tranches minces, puis les mettre sur la plaque avec les crevettes. Retourner rapidement, car cela cuira en un rien de temps.
Mettre la casserole sur la grille, y faire fondre une noisette de beurre et y faire suer l’échalote. Ajouter la crème et lorsqu’elle est chaude, y ajouter le fromage. Quand la sauce est rendue épaisse, retirer la casserole du feu.
Effilocher la chaire de la courge avec une fourchette et séparer en 4 portions dans un bol. Cela remplace les traditionnels spaghettis. Napper avec les crevettes et les tomates. Arroser généreusement de sauce. Finir avec de la ciboulette hachée et servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!