- Ingrédients
- 2 potimarrons (ou courges poivrées)
- 1/4 de botte de thym
- 4 gousses d'ail pelées
- 80 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive, divisée
- 80 g (1/2 tasse) de noisettes
- 80 g (3/4 tasse) de graines de tournesol
- 80 g (3/4 tasse) de graines de citrouille ou de courge
- 200 g (7 oz ou 2 tasses) de fromage de chèvre frais
- 80 g (3 tasses) de roquette
- Le jus de 1/2 citron vert
- Sel et poivre au goût
- Préparation
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Tailler les courges en deux et retirer pépins et filaments. Déposer deux moitiés de courge sur une plaque de cuisson, côté chair vers le haut, et ajouter en leur centre le thym, l’ail et la moitié de l’huile d’olive. Saler, poivrer et cuire au four environ 1 heure 15 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit bien fondante. Laisser tempérer et retirer le thym et l’ail.
Pendant ce temps, à l’aide d’un couteau, peler les deux autres moitiés de courge et tailler la chair en cubes de 2 cm (1 po). Dans une poêle antiadhésive allant au four, verser le reste de l’huile et faire sauter les cubes à feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Enfourner et laisser compoter une vingtaine de minutes pour qu’ils soient bien fondants. Laisser tempérer.
Déposer les noisettes, les graines de tournesol et de citrouille ou de courge sur une plaque de cuisson et faire rôtir au four 10 minutes, en remuant à mi-cuisson.
Émietter le fromage de chèvre et l’ajouter aux cubes de courge.
Mettre la roquette dans un bol et presser le citron vert au-dessus. Saler, poivrer et ajouter les graines et les noisettes rôties.
Déposer les moitiés de courge sur une planche en bois et les farcir des cubes de courge au chèvre, puis garnir de la roquette citronnée.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!