- Ingrédients
- Pour le coulis
- 2 poivrons rouges
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 15 ml (1 c. à soupe) d'estragon frais haché
- Sel et poivre fraîchement moulu
- Pour le poulet
- 1 fromage Cendrillon, coupé en tranches
- 65 ml (1/4 tasse) de noisettes rôties et hachées
- 4 blancs ou suprêmes de poulet de 200 g (7 oz) chacun
- Quelques feuilles de basilic, de sauge ou d'épinards
- Préparation
Le coulis de poivron

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Déposer les poivrons sur une plaque de cuisson et bien les badigeonner d'huile. Saler. Cuire au four 30 min, en retournant une fois durant la cuisson.
Laisser tiédir 10 min dans un sac de plastique ou dans un bol couvert puis retirer la peau noircie et épépiner les poivrons. Au robot culinaire, hacher grossièrement les poivrons et ajouter l'huile d'olive, l'estragon, le sel et le poivre. Réserver.
Les blancs de poulet

À l'aide d'un couteau pointu, inciser les blancs de poulet sur le côté et ouvrir en portefeuille. L'entaille devrait être assez large et profonde pour contenir la farce sans toutefois perforer la chair de l'autre côté.
Déposer les tranches de fromage Cendrillon au centre des blancs de poulet et saupoudrer de noisettes hachées. Garnir de quelques feuilles de verdure. Refermer les morceaux de poulet et sécuriser la farce en les ficelant.
Dans une poêle, chauffer un peu d'huile à feu moyen vif. Saisir les suprêmes de poulet 2 min de chaque côté sans les déplacer durant la coloration.
Mettre au four à 350 °F (175 °C) pour environ 12 min ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande enregistre une température de 185 °F (85 °C). Retirer du four et couvrir d'un papier aluminium. Laisser reposer le poulet quelques minutes et retirer la ficelle. Servir avec le coulis de poivron rouge.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans arachidesSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!