- Ingrédients
- 115 g (3/4 tasse) de graines de sésame noir, divisés
- 225 g (1 tasse) de beurre à température ambiante
- 105 g (1/2 tasse) de cassonade bien tassée
- 1 oeuf
- 300 g (2 1/2 tasses) de farine tout usage
- 1 (c. à thé) de zeste de yuzu ou de citron râpé finement
- 1/4 (c. à thé) de sel
- 1 préparation de crème au yuzu ou au citron (voir à la page 18, environ 360 ml/1 ½ tasse)
- Préparation
Moudre au mortier ou au moulin à café 40 g (1/4 tasse) de graines de sésame et réserver. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin et réserver.
À l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le tahini jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. Ajouter la cassonade et battre 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée. Ajouter l’œuf et mélanger pour bien l’incorporer. Ajouter la farine, les graines de sésame moulues, le zeste et le sel. Mélanger jusqu’à ce que toute trace de farine ait disparu.
Verser le reste des graines de sésame dans un bol peu profond. À l’aide d’une cuillère à biscuit de 10 ml (2 c. à café), façonner une boulette de pâte. La rouler dans les graines puis la déposer sur la plaque préparée, en l’aplatissant légèrement. Presser le milieu avec le pouce afin de former une empreinte profonde. Procéder de la même manière avec le reste de la pâte, en espaçant les biscuits de 5 cm (2 po) sur la plaque.
Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes et légèrement dorés sur le bord. Laisser reposer 5 minutes sur la plaque, puis laisser refroidir entièrement sur une grille. Au moment de servir, garnir de crème au yuzu.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!