- Ingrédients
- 1 L (4 tasses) de bouillon de poulet chaud
- 200 ml (6.75 fl oz) de vin blanc
- 1 oignon ciselé finement
- 1 gousse d'ail haché
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
- 500 ml (2 tasses) de riz arborio
- 60 ml (4) de beurre
- 500 ml (2 tasses) de tomates séchées
- 500 ml (2 tasses) de fromage parmesan râpé
- 250 ml (1 tasse) de basilic frais émincé
- Sel et poivre du moulin
- Panure
- 2 oeufs
- 125 ml (1/2 tasse) de fromages D'Iberville, coupé en petits cubes
- Chapelure de type panko
- Farine
- Préparation
Faire revenir sans coloration dans un peu d'huile l'ail et l'oignon à feu moyen-élevé en remuant jusqu'à ce que l'oignon soit attendri (3-4 minutes).
Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que tous les grains soient enduits d'huile. Déglacer avec le vin et laisser réduire.
Ajouter 100 ml de bouillon de poulet chaud en remuant continuellement jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorbé. Ajouter une louche de bouillon à la fois et toujours attendre que le bouillon soit complètement absorbé avant d'ajouter une autre louche de bouillon.
Réduire le feu pour laisser mijoter le risotto tout en brassant régulièrement. Le riz doit être al dente. Normalement après 20 minutes, il sera parfait. Réduire à feu doux et ajouter le beurre, le parmesan, le basilic, les tomates séchées, le sel et le poivre
Couvrir le risotto et mettre de côté pour 3 minutes. Faire refroidir le risotto au frigo pendant au moins 2 heures. Une fois le risotto refroidi, former avec vos mains 4 boules de risotto.
Une fois les boules bien rondes, insérer un petit morceau de fromage D'Iberville au centre de l'arancini. Placer les boules dans la farine, puis dans les oeufs battus et finalement dans la chapelure Panko.
Faire frire les arancinis dans une friteuse 2 ou 3 minutes maximum Servir chaud avec une sauce tomates maison.
Sous des bulles fines et persistantes, BOLLA Prosecco présente au nez des arômes de pomme, de poire et de pêche. Extra sec, c’est un mousseux savoureux qui présente une acidité désaltérante. Rien de mieux que ce Prosecco italien pour accompagner avec bonheur les bouchées à la caponade de balsamique, typiques de la Sicile.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!