Recherche
Nancy Hinton est la dynamique chef-propriétaire des Jardins Sauvages, une entreprise de gastronomie forestière spécialisée dans les plantes et les champignons sauvages comestibles.
La chef Nancy Hinton oeuvre en cuisine depuis plus de vingt ans. Alors qu'elle travaillait comme serveuse pendant qu'elle étudiait en biochimie à l'Université McGill, elle développe un intérêt marqué pour le domaine culinaire, ayant toujours le nez en cuisine.
Après avoir suivi son cours professionnel à la l'École d'art culinaire Pearson, elle travaille avec la chef réputée Anne Desjardins au restaurant l'Eau à la Bouche à Sainte-Adèle ainsi qu'à plusieurs restaurants branchés de Montréal. En 2003, elle est chef invitée au Festival des champignons forestiers. Elle y fait la connaissance de son coureur des bois, François Brouillard, fondateur des Jardins Sauvages, une entreprise de gastronomie forestière spécialisée dans les plantes et les champignons sauvages, le gibier et les produits du terroir québécois. Chef et co-propriétaire de l'entreprise depuis 2005, elle est passée maître dans l’art d’apprêter les produits forestiers.
Vraie passionnée de cuisine, Nancy est aussi impliquée dans multiples projets, activités et associations reliés à la cuisine tels que Le Slow Food et Food Day Canada. Blogueuse et enseignante, elle est également passionnée par les plantes médicinales. Et comme si ce n'était pas assez, Nancy tient un kiosque au marché Jean Talon, une table champêtre à St-Roch de l'Achigan et une ligne de produits transformés spécialisée en conserves et plats cuisinés!
Soucieuse de la nature, Nancy Hinton est indéniablement une experte culinaire engagée!