Maxime Coubès est une figure bien connue et influente du milieu de la mixologie au Québec. Si son nom n’est plus à faire, il doit sa réputation à ses cocktails de qualité irréprochable.

PARTAGER

Biographie

Originaire du sud de la France, Maxime a grandi dans la région de Marseille. S’il travaille en restauration depuis plus de 15 ans maintenant, il détient également un diplôme en communication visuelle et travaille à son compte comme illustrateur professionnel en parallèle de sa carrière dans l’industrie du bar.

À son arrivée à Montréal en 2012, Maxime s’est rapidement fait un nom dans l’industrie grâce à ses différentes initiatives, ses participations à de nombreuses compétitions et son implication dans la communauté. Il est également l’ambassadeur de différentes initiatives touchant de près ou de loin à l’univers du bartending.

Désireux de devenir un acteur influent dans son domaine et de faire avancer les choses, Maxime a cofondé le tout premier bar speakeasy, Le 4e mur. Il est également derrière L’École du Bar de Montréal, un établissement spécialisé dans l’enseignement du bartending, de la mixologie et des métiers du service.

En plus d’être régulièrement sollicité à titre de consultant pour toutes sortes d’événements, il agit aussi à titre de comme chroniqueur dans certains médias. On peut aujourd’hui déguster les cocktails artisanaux de Maxime au Cloakroom, un bar caché dans un établissement hors du commun situé au cœur du Mille Carré Doré à Montréal.

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres mixologues!

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />