Recherche
Barman de métier, la mixologie est le terrain de jeu de Maxime Boivin, un artisan du cocktail qui étudie ce dernier dans ses plus petits détails.
Comme plusieurs, Maxime a débuté sa carrière comme barman alors qu’il est aux études en Art et technologie des médias à Jonquière. Il y a alors découvert une passion pour la mixologie et s’est intéressé à l’histoire des cocktails et aux différents spiritueux.
En 2007, il a été recruté par La Distillerie et, de fil en aiguille, cet endroit est devenu une véritable école où Maxime y a appris les règles du métier. Après 4 ans et demi à La Distillerie, Maxime a décidé d’aller explorer de nouvelles opportunités dans le but d’en apprendre davantage sur d’autres aspects du métier. Il a entre autres eu l’occasion de s’occuper de tout l’aspect « cocktail » au Barocco, avec Graham Warner, qui est devenu pour lui, un mentor. Là-bas, on lui a même laissé carte blanche pour créer le menu, mettre sur pied une formation et gérer l’ensemble du programme cocktails de l’établissement. Nul besoin de mentionner que Maxime a adoré!
Il a ensuite occupé le poste de chef barman au Globe et à l’Assommoir avant d’ouvrir, en 2014, la Taverne Midway avec Charles Landry. En 2015, après avoir créé la carte cocktail pour l'ouverture du resto-bar Commerce dans le Vieux-Montréal, Maxime a pris en charge la carte et la mixologie du restaurant Maison Boulud, situé dans le Ritz-Carlton Montréal. Cette même année, il est devenu copropriétaire et porte-parole de La Fabrique à boire, créant de nouveaux assemblages de spiritueux artisanaux de qualité.
Au fil de son parcours, Maxime a également participé à plusieurs compétitions et ses talents de communicateur lui ont permis de devenir chroniqueur pour différentes émissions dont MCBG, Ça commence bien, Ménage à trois et Ça finit bien la semaine.