Recherche
Le boulanger Marc Simonet est passé maître dans l’art de confectionner des pains et des viennoiseries gourmands et bien alvéolés. C’est en enseignant au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau qu’il transmet son savoir-faire à la relève de demain.
Formé en France, Marc Simonet détient un diplôme CAP boulanger et complète actuellement un BAC en enseignement professionnel.
Après son arrivée au Québec en 1995, il a été à l’œuvre dans plusieurs boulangeries artisanales, notamment pour la maison Éric Borderon, fournisseur au Château Frontenac. À son arrivée à Montréal en 1998, il a été chef de la production pour la chaîne Première Moisson. Il fut aussi chef boulanger pour la boulangerie Les Co’Pains d’abord.
Grand travaillant, il adore transmettre son savoir-faire et est actuellement consultant et enseignant en boulangerie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.
Toujours motivé par le dépassement de soi et les nouvelles tendances liées à la planification, il a également suivi des cours de perfectionnement sur la confection des viennoiseries avec Mickaël Chesnouard, MOF en boulangerie en 2016. Les produits bien alvéolés n’ont plus de secret pour lui!