Recherche
Saviez-vous que Su est l’un des restaurants de la chef montréalaise Fisun Ercan? Le terme, qui veut dire « eau » en turc, est aussi le nom de sa fille! Inspirée de la Turquie et de ses traditions culinaires, Fisun Ercan cuisine avec des produits frais selon les saisons.
Originaire du petit village Izmir en Turquie, Fisun Ercan a appris la cuisine en famille, avec sa mère et sa grand-mère qui cuisinaient selon les aliments de saison. Arrivée à Montréal en 1998, elle a travaillé en informatique et en finances avant de devenir chef à l’âge de 32 ans.
En 2005, Fisun Ercan a ouvert le restaurant Su, situé à Verdun, qui propose une cuisine conviviale de son pays d’origine. À l’été 2013, elle inaugure un deuxième restaurant, cette fois-ci sur le Plateau : Barbounya, qui figure dans la liste des meilleurs restaurants du magazine de renom enRoute. À l'automne 2018, la chef se retire du Barbounya pour se concentrer sur Su. Fisun Ercan est également auteur du livre Su : La cuisine turque de Fisun Ercan. L’ouvrage, paru en 2014, offre un véritable voyage culinaire avec plus d’une soixantaine de mezze chauds et froids.