La saison du rhume et des boissons chaudes est commencée ! Saviez-vous qu'il est déconseillé d'ajouter du miel à vos boissons chaudes ? En effet, le miel perd plusieurs propriétés lorsqu'il est surchauffé. Afin de profiter pleinement de ses bienfaits, nous vous conseillons que votre liquide n'excède jamais une température de 35ºC.
Voici ce qui se produit lorsque vous consommez du miel dans une boisson trop chaude.
Perte de goût et d'arômes
Tout d'abord, la chaleur peut altérer le goût du miel. Une eau trop bouillante pourrait rendre le miel moins goûteux, voire avec un arrière goût désagréable en bouche. Nous vous suggérons donc d'attendre avant d'ajouter votre miel, question que votre eau chaude ait légèrement tempérée avant de sucrer votre boisson.
Perte de propriétés et d'enzymes
Le miel est souvent utilisé pour ses propriétés antioxydantes et antiseptiques. Cependant, la chaleur contribue à réduire ses propriétés thérapeutiques. Pour pleinement profiter des bénéfices du miel, nous vous suggérons donc de prendre à même la cuillère et de prendre votre boisson chaude par la suite. En le mangeant cru, vous profiterez pleinement de ses enzymes, ses vitamines et ses antioxydants.
Sans compter que, pour les maux de gorge et la toux, prendre une cuillèrée de miel vous aidera à appaiser l'irritation et à créer une barrière protectrice dans la gorge.
En somme, nous vous conseillons de consommer votre miel à la cuillère ou de privilégier une eau tempérée plutôt que bouillante avant d'y ajouter votre miel.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!