Option 1
La glace concassée est une alternative très intéressante. Elle peut facilement être confectionnée à la maison ou être achetée directement en magasin. Vous vous assurez ainsi de la tire d'érable exempte de toutes bactéries que l'on pourrait possiblement retrouver dans la neige.
À noter : La glace doit être finement concassée pour imiter l'effet neige, mais également pour faciliter la récupération de la tire d'érable avec vos bâtons.
Option 2
Remplissez un contenant - compatible avec le congélateur - d'eau. Laissez-le au congélateur le temps que l'eau se transforme en glace puis utilisez-la pour étendre votre préparation de sirop d'érable pour faire votre tire d'érable.
Option 3
Les dents sucrées seront doublement servies avec cette troisième option. Et si on vous disait : de la crème glacée à la vanille? Avouez que l'idée a de quoi donner l'eau à la bouche?!
La meilleure recette de tire d'érable.
Comment «prévenir» l'utilisation et la consommation d'une neige contaminée
- On favorise de la neige fraîchement tombée, c'est-à-dire dans les dernières heures au maximum, ainsi que la neige parfaitement blanche (aucune couleur) et sans odeur. On évite à tout prix la neige «proche» des sources de pollution de l'air (centre urbain, autoroute, etc.).
- Selon certaines études, consommée en petite quantité, la neige n'est pas toxique, ni mortelle.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!