1. Equinoxe (terrasse festival du Boxermans)
À Outremont, le Boxermans se distingue par sa terrasse festive qui attire les habitués du quartier lors des longues soirées d’été. On y savoure de délicieuses margaritas à 10$ et un menu « finger food » idéal pour l’apéritif, le digestif, ou pour profiter de toute la soirée!
1041 Avenue Van Horne
2. Casavant
Avec une cuisine ouverte jusqu'à minuit tous les soirs et des lunchs les vendredis et samedis, l'établissement est vite devenu le repère des restaurateurs et des résidents de Villeray. Au Casavant, on trouve d'excellents vins, de délicieux plats à partager entre amis, et une magnifique terrasse fleurie!
350 rue de Castelnau Est
3. Nama Omakase
Ce restaurant unique en son genre propose une expérience moderne d’Omakase au comptoir des chefs, ainsi qu’un menu saisonnier à la carte combinant la tradition japonaise et l’art de la cuisine française. Nama vous promet un voyage sans pareil dans la haute gastronomie.
425 Av. Viger Ouest
4. Tuck Shop
À quelques pas seulement du Loïc, le Tuck Shop est une des fiertés du Sud-Ouest de l'île. Leur menu de saison change sans cesse, offrant toujours le meilleur des produits d’ici. Ça vaut la peine de penser au Tuck Shop pour les grandes occasions (ou pour simplement se faire plaisir).
4662 rue Notre-Dame Ouest
5. Le Violon
Situé dans l’ancien espace de feu Maison Publique, ce restaurant est l’œuvre du chef acclamé Danny Smiles, en collaboration avec Mitchell Laughren, Andrew Park et l'artiste Dan Climan. Le Violon se distingue par un menu qui célèbre les fruits de mer et les produits de saison, tout en fusionnant les influences française et italienne avec une touche unique de Montréal. Les réservations s'envolent rapidement ; faites la vôtre dès maintenant via Resy.
4720 Rue Marquette
6. La Spada
Ce tout nouveau restaurant italien, situé dans Saint-Henri, est à ajouter à votre liste de bonnes adresses à découvrir ce mois-ci! Ce repère gourmand est une lettre d'amour à Rome, rien de moins.
3580 Notre Dame Ouest
7. Parapluie
Au carrefour de Beaubien et de Clark se niche un havre intime et chaleureux où la cuisine du marché prend vie. Au menu, une abondance de fruits de mer et de poissons, incluant la spécialité du chef, un poisson accompagné d'une barigoule d'artichauts, mais aussi des pâtes fraîches, de l'agneau du Québec et bien plus.
44 rue Beaubien Ouest
8. Màti
Cette taverne grecque, qui a ouvert ses portes le 23 mai dernier, situé en plein cœur du Vieux-Port, propose une expérience gourmande traditionnelle avec une touche de modernisme. À découvrir absolument en juillet!
4800 Rue Wellington, Verdun
9. Le Super Qualité
Ce snack bar se spécialise dans la cuisine du sud de l’Inde, et c'est à tomber par terre. Avec sa terrasse et son ambiance chaleureuse, tout le monde y trouvera son compte. Par ici pour le menu!
1211 rue Bélanger, Montréal
10. Motel Ontario
Niché au cœur d'Hochelaga, ce nouveau restaurant-bar à vins offre une expérience unique aux amateurs de bonnes bouteilles et de plats à partager savoureux. Le décor et l'environnement chaleureux crée une ambiance idéale pour toutes les occasions.
3325 rue Ontario
11. Romies
Installé dans l’ancien Boris Bistro qui a fermé ses portes en août 2022, le Romies est le nouveau projet des propriétaires d’Arthurs Nosh Bar. Doté de l’une des terrasses les plus pittoresques de la ville, d'un décor au style mid-century et une carte des vins bien équilibrée, Romies propose un menu alliant les classiques des bistrots américains à des plats réinventés par l'équipe en cuisine.
465 rue McGill
12. Dorsia
Inspiré par l'élégance des années 1980, Dorsia combine des techniques françaises et italiennes avec des saveurs du monde sous la direction du chef canadien Miles Pundsack-Poe. Avec plus d'une décennie d'expérience dans des cuisines étoilées Michelin, telles que The Restaurant at Meadowood (Napa Valley, CA) et Ensue (Shenzhen, Chine), chef Miles élabore des plats mêlant les influences québécoises et internationales. La burrata fumée, les tagliatelles au ragoût d'agneau et le canard du Québec rôti figurent parmi les incontournables du menu, le tout agrémenté de cocktails classiques et une carte des vins soigneusement sélectionnés. Le restaurant de 100 places, conçu par Ivy Studio, dégage une élégance intemporelle et une allure contemporaine avec ses boiseries, son marbre, son travertin, ses miroirs et son éclairage tamisé.
396 rue Notre Dame Ouest
13. Restaurant Panacée
Un tout nouveau repère vient d'ouvrir ses portes, le 3 juillet, au plus grand bonheur des plus grands épicuriens. Nous n'avons pas encore tous les détails de cette nouvelle adresse, mais chose certaine, elle est à découvrir, et vite! Réservez votre table ici.
1701 rue Atateken
14. Resto-Bar Le Pick Up
« Notre menu a évolué à partir de la tradition des comptoirs-lunch et des cantines. Nous prenons des classiques, comme le grilled cheese, et les rendons unique à l’aide d’ingrédients contemporains. » Un endroit qu'il faut absolument découvrir (ou re-découvrir) pendant l'été!
3739 Rue Ontario E
15. Vin Mon Lapin
Vin Mon Lapin, en tête du classement des meilleurs restaurants au Canada pour la deuxième année consécutive, attire les épicuriens avec sa cuisine de ferme à l'assiette, son menu de vins nature et son ambiance chaleureuse. Assurez-vous de réserver à l'avance car la liste d'attente est longue!
150 rue St-Zotique Est
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!