Dans la cuisine comme dans les autres pièces de la maison, le ménage est essentiel pour conserver un environnement propre et sans risque d'infection. Cependant, certains objets semblent sortir de notre radar, puisqu'on oublie de les nettoyer ou de les remplacer. Ainsi, les bactéries et les germes peuvent aisément s'y propager, passant d'un de ces éléments à un autre et transformant votre cuisine, en un nid à maladie d'origine alimentaire. En les utilisant ou en les touchant, cela augmente la prolifération des bactéries.
Encore plus d'astuces :
5 accessoires pour un frigo propre et organisé
Comment nettoyer votre four facilement et rapidement
3 méthodes faciles pour nettoyer vos plaques de cuisson
Comment nettoyer votre friteuse à air en 5 étapes
Quels sont les 5 objets de votre cuisine sont les plus sales?
Les éponges
Elles seraient les plus sales en raison de l'humidité constante dans laquelle elles restent. Elles contiennent des particules de nourriture, les bactéries en ont besoin pour se développer et se multiplier.
Les planches à découper
Que ce soit en bois ou en plastique, les planches à découper peuvent retenir des bactéries, surtout après avoir découpé de la viande crue. Les rainures créées par les couteaux peuvent également abriter des germes.
Les poignées du réfrigérateur et du micro-ondes
Les poignées des appareils électroménagers sont souvent touchées avec des mains sales ou après avoir manipulé des aliments, ce qui les rend propices à l'accumulation de germes.
Les torchons ou les essuie-tout
Les torchons sont souvent humides après avoir été utilisés pour essuyer des surfaces mouillées ou après s'être essuyé les mains, cela crée un environnement propice à la croissance des bactéries et des moisissures. De plus, beaucoup de personnes réutilisent le même pendant plusieurs jours sans le laver, ce qui permet aux germes de s'accumuler au fil du temps.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!