Installée dans l'hôtel Clarendon, Les Mordus est une brasserie du coin extrêmement charmante qui se spécialise dans les plats à base de poissons et de fruits de mer. Calmars frits, chaudrée, lasagne aux fruits de mer, moules & frites, fishn' chips, saumon, tartare de thon et plus encore sont au menu.
Avec une décoration à thématique de pêche, le restaurant aux airs de vacances nous permet de nous régaler tout en décrochant du train-train quoditien.
Voici ce que nous avons dégusté :
Entrée
La chaudrée des mordus se compose de morue, de crevettes, de moules, de palourdes et de légumes. Nous l'avons beaucoup aimé! Elle est onctueuse et très savoureuse. Chaque bouchée était réconfortante, nous en aurions pris une deuxième sans problème.
Nous avons également choisi une entrée de calmars frits. La panure était bien croustillante et bien dorée. Accompagné de quartiers de citron et d'une mayonnaise au citron et à la ciboulette, c'est un plat qui se partage très bien.
Plats principaux
Notre premier choix s'est arrêté sur la paella façon mordus. S'il est difficile pour vous de faire un choix, ce plat est parfait pour vous puisqu'il se compose de plusieurs ingrédients clés du menu : du riz au fumet de poisson tomaté, de poivron et de safran, de poulet, de mini pétoncles, de moules en coquille, de crevettes nordiques & de chorizo. Un délice!
Véritable trésor du menu, la lasagne est à essayer sans hésitation. Concoctée avec des moules, des crevettes, du homard et du saumon, ce ne sont pas les produits de la mer qui manquent dans ce plat, croyez-nous! La portion est généreuse et complètement décadente, vous ne serez pas déçu.
Desserts
Pour les dents sucrés, nous avons goûté deux desserts que nous recommandons sans hésiter : le Macaron napolitain et le délice à la poire & caramel. Légers et frais, ils se partagent bien (ou pas, c'est selon vous!) et les quantités sont parfaites.
Mention spéciale au personnel qui était très gentil et accueillant.
Un restaurant à ajouter à votre bucket list.
Les Mordus | 57 Rue Sainte-Anne, Québec
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!