Tout le monde a son petit remède contre la fameuse gueule de bois : eau, électrolyte, une poutine (!), etc.
Mais selon plusieurs barmans professionnels, un produit tout simple ferait des miracles.
Il s’agit du bitter aromatique Angostura! Les amateurs de cocktails comme le Old Fashioned ou le Manhattan connaissent bien cette petite bouteille au bouchon jaune et à l’étiquette trop grande.
Cet aromatique est en fait un concentré de saveurs très herbacées au goût amer qui, ajouté au club soda (ou à l’eau pétillante), se transforme en remède efficace pour contrer les effets indésirables de l’alcool. Assurez-vous par contre d’avoir la main légère, quelques gouttes suffisent!
Vous aimerez aussi : 10 vins abordables pour impressionner vos invités sans casser votre budget
Pourquoi ça fonctionne ?
En gros, les aromates comme la gentiane et l’écorce d’orange contenus dans le bitter contribue à augmenter la production de salive, ce qui active le système digestif. Une fois activé, celui-ci se met à produire des acides gastriques qui aident grandement à la digestion de l’alcool contenu dans l’estomac, rendant les lendemains de veille un peu moins difficiles.
Certains suggèrent même de boire ce « cocktail » en fin de soirée, pour prévenir la gueule de bois en amont!
Dans un monde idéal, on ne fait pas d’abus et on se réveille toujours fraîche comme une rose! Mais lorsqu’il y a des exceptions, il est rassurant de savoir qu’il existe un truc pour nous aider à nous remettre plus rapidement sur pied!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!