Bonne nouvelle! Il existe plusieurs façons pour attendrir votre viande et plutôt que de nous limiter à l'une d'entre elles, nous avons décidé de vous offrir notre top 3.
1. Saupoudrer la viande
Avec du sel : Saupoudrer les deux côtés de la pièce de viande et laisser reposer environ une heure. Avant de cuire, il est important de retirer le sel.
Avec de la fécule de maïs et/ou du bicarbonate de soude : L'avantage de la fécule de maïs, dans une marinade par exemple, c'est qu'elle aidera votre sauce à épaissir (en plus d'attendrir votre viande). Dans le cas du bicarnonate de soude, il faudra saupoudrer la viande uniquement et s'assurer de retirer le bicarbonate complètement avant de cuire la viande.
2. Marteler
Il existe différents types de marteau pour la viande, certains la transperceront plus que d'autres, allez-y selon vos préférences. Dans tous les cas, martelez votre pièce de viande sur toute sa surface pendant 1 minute ou 2. En plus d'avoir une viande tendre, elle s'imprégnera davantage des saveurs.
3. Mariner
Faire mariner votre viande est toujours une excellente idée pour lui offrir un maximum de saveurs. Dans le cas où vous souhaiteriez l'attendrir le plus possible, il est préférable d'y aller pour une marinade liquide dans laquelle on doit absolument retrouver un ingrédient acide. Ce dernier s'assurera d'éliminer les tissus musculaires présents dans votre morceau de viande.
Bonus
Évidemment une cuisson lente et une température contrôlée sont de mise pour vous assurer la viande la plus tendre qui soit.
Bon appétit!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!