Voici donc 4 méthodes pour décongeler votre pain efficacement pour avoir l'impression qu'il sort tout juste de la boulangerie!
1. Au micro-ondes
La méthode au micro-ondes est certes la plus rapide, mais c'est aussi la moins bonne. Même si vous disposez d'un appareil avec un mode décongélation, votre pain risque d'en ressortir mou et durcira rapidement. Utilisez cette technique seulement si vous êtes pressés et que vous n'avez pas d'autre choix!
2. Directement au grille-pain
Si vous avez du pain tranché, sortez directement du congélateur le nombre de tranches qu'il vous faut pour le petit déjeuner, le lunch ou le souper, et mettez-les quelques minutes au grille-pain. Elles seront croustillantes et savoureuses comme au premier jour!
À voir aussi : 4 recettes et astuces pour cuisiner son pain sec
3. La méthode comptoir
Plus longue que la méthode au micro-ondes, la méthode comptoir consiste à faire décongeler lentement sur le comptoir votre pain en le posant sur une grille ou un linge propre qui absorbera son humidité. De cette façon, votre pain dégèle doucement à température ambiante. Une fois décongelé, vous pouvez le faire chauffer légèrement au micro-ondes ou au four pour retrouver le côté croquant comme au premier jour.
Cette méthode fonctionne aussi bien avec du pain tranché, qu'avec de la baguette ou du pain de campagne plus épais, mais son temps variera en fonction de la grosseur du pain.
4. Dans le four
La meilleure méthode pour obtenir un pain frais comme au premier jour est assurément de le faire décongeler au four. Pour ceci, préchauffez votre four à 350°C pendant environ 10 min. Par la suite, laissez refroidir quelques minutes. Votre pain seraz moelleux et croustillant comme au premier jour, c'est garanti.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!