Choisir la bonne casserole
On aurait tendance à penser que plus la casserole est petite, plus l'eau bouillira rapidement. Ce n'est pourtant pas exact. Il faudrait miser sur une grande casserole avec un fond épais : Il retient mieux la chaleur et la diffuse plus uniformément.
Sur le même sujet :
6 astuces pour nettoyer poêles et casseroles de façon sécuritaire
Les meilleures batteries de cuisine à avoir en 2023
Les 10 meilleures poêles à fondue chinoise
Le choc froid-chaud
Le choc de chaud avec le froid accélérerait aussi de quelques minutes l'ébullition. Pour ce faire, placer une grande casserole (sans eau) directement sur le feu à moyen-fort pendant 1 ou 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle chauffe suffisamment. Par la suite, verser de l'eau froide dans le récipient. Le choc de chaud et de froid permettra de lancer l'ébullition plus rapidement.
Ne pas oublier le sel
Le sel permettrait d’atteindre plus vite les températures d’ébullition de 100 °C. Ne vous gênez pas sur les quantités : il faudra en ajouter une quantité importante pour réduire le temps avant l'ébullition.
S'aider d'une bouilloire électrique
Munissez-vous d'une bouilloire électrique pour faire chauffer la quantité d'eau dont vous avez besoin, puis, transférez-là dans votre casserole pour préparer votre repas plus rapidement.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!