Voici 6 effets sur le corps lorsqu'on boit du matcha tous les jours

Crédit photo : Alice Pasqual
PUBLICITÉ
par Lauréna Valette 12 sept 2024

Avez-vous déjà essayé le matcha ? Ce thé en poudre offre plusieurs bienfaits sur le corps et voici lesquels.

Vous aimerez aussi : Voici 6 effets sur le corps lorsqu'on arrête de boire du café

Vous souhaitez remplacer le café par le matcha ? Voilà une très bonne idée! Ce thé japonais nous veut du bien. 

Aussi bon pour le coeur que le corps, grâce à sa forte teneur en antioxydants, cette poudre fine que l'on consomme le matin comme tout au long de la journée renferme de nombreux bienfaits. Il protège le foie, élimine les toxines, stimule la fonction cérébrale, augmente l'énergie, apporte une sensation de bien-être… Une fois qu'on y a pris goût, il devient difficile de s'en passer! 

Découvrez les effets sur le corps du matcha au quotidien. 

1. Protéger contre les radicaux libres 

Le matcha est riche en catéchines, un type d'antioxydant qui va neutraliser les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules. En consommant du matcha, vous prévenez le vieillissement prématuré et autres maladies chroniques.


Vous aimerez aussi : 5 adresses incontournables où siroter une boisson glacée au matcha


2. Réduire le risque de maladies cardiaques

De plus, les catéchines aident à l'amélioration de la santé cardiaque puisqu'elles vont réduire le niveau de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol). Cela peut aider à diminuer le risque de crises cardiaques.

Voici 6 effets sur le corps lorsqu'on boit du matcha tous les jours
Crédit photo: Jason Leung

3. Renforcer le système immunitaire

L'action antioxydante du matcha aident à renforcer les défenses immunitaires de l'organisme. Cette boisson va stimuler l'activité des cellules et aider à combattre les infections virales et bactériennes. 


Vous aimerez aussi : 3 raisons de choisir le matcha plutôt que le café le matin


4. Améliorer la concentration

Les antioxydants protègent les cellules du cerveau du stress oxydatif. Dès lors, boire du matcha quotidiennement peut réduire le risque de maladies neurodégénératives, améliorer la fonction cérébrale chez les personnes âgées, mais aussi l'attention, le temps de réaction et la mémoire.

5. Réduire le vieillissement prématuré de la peau

Autre avantage du matcha, les antioxydants qui le composent aident à combattre les effets des rayons UV et agissent contre le vieillissement prématuré de la peau. Sa consommation au quotidien va alors réduire les rides et la perte d'élasticité. 


Vous aimerez aussi : Comment réaliser le matcha à la lavande de Starbucks à la maison


6. Augmentation de l'énergie 

À la différence du café, le matcha contient de la L-théanine, un acide aminé qui favorise une libération plus lente de la caféine. Cela procure alors une énergie plus stable, sans les pics et les chutes brusques associés au café. 

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)