5 trucs pour réussir les défis sans alcool (et les apprécier)!

PUBLICITÉ
par Zeste 24 janv. 2024

Au retour du temps des Fêtes, et particulièrement durant les mois de janvier et février, les défis pour réduire ou même éliminer complètement notre consommation d'alcool sont très populaires. Et avec raison, les bienfaits sont nombreux. Voici donc 5 astuces clés pour vous aider à maintenir le cap, mais surtout pour en profiter au maximum.

À lire également : TOP : Les meilleurs cocktails sans alcool

1. Prenez le temps

Qu'est-ce que cela veut dire prendre le temps? C'est simple, très simple. À chaque journée qui passe, prenez un moment pour réaliser les nombreux bienfaits que ce changement d'habitude a sur votre corps et sur votre esprit : meilleur sommeil, meilleure humeur, fini les lendemains de veille, diminution de l'anxiété, motivation plus élevée et plus encore.

2. Entourez-vous bien

Ce n'est pas un secret, l'esprit de collectivité et l'effet de groupe sont essentiels et très bénéfiques dans ce genre de contexte. On se motive entre nous, on se donne des trucs et surtout on s'encourage à ne pas succomber. Avec de la famille ou des amis, c'est comme vous voulez.

3. Profitez-en à 100%

Pourquoi ne pas vivre l'expérience à son maximum? Profitez-en pour tester des produits sans alcool, pour découvrir de nouvelles recettes de mocktails, etc. Les cocktails sans alcool sont de plus en plus populaires et les possibilités sont pratiquement infinies, laissez-vous tenter! 

4. Investissez et récompensez-vous

On ne le réalise peut-être pas, mais les produits alcoolisés et les sorties qui y sont associés peuvent être assez dispendieux. C'est l'occasion parfaite pour économiser des sous et même de les investir dans une activité qui vous fait plaisir? 

5. Préparez-vous

Afin de vous faciliter la vie, ne vous lancez pas dans un défi sans un miminum de préparation. Vous pouvez écrire les raisons de faire le défi, un décompte des jours pour vous encourager, etc. Toutes les sources de motivation sont les bienvenues.

Il peut également être pratique de vous procurer quelques produits prêts-à-boire sans alcool. Après tout, rien de mieux qu'un mocktail déjà prêt pour vous faciliter la vie! 


10 livres parfaits pour devenir un pro des mocktails


Bienfaits et plaisirs seront assurément au rendez-vous durant les 28 prochains jours (et à l'année)! 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Commentaires

(0)