Voici donc 5 astuces simples à tenir pour manger davantage de fruits et légumes, même en hiver!
1. Préparez vos fruits et légumes tout de suite en revenant de l'épicerie
Vous avez acheté des carottes, concombres, tomates, brocolis pour manger des collations santé vers l'heure du midi? Préparez-les tout de suite en revenant de l'épicerie : lavez, coupez, proportionnez-les dans des petits contenants hermétiques. De cette façon, ils seront tout de suite plus attrayants dans le réfrigérateur en semaine et cela vous évitera de succomber plus facilement aux options moins santé de votre garde-manger.
2. Faites le plein dès le petit déjeuner
Prenez le réflexe au quotidien d'ajouter une portion de fruits et légumes dès le petit déjeuner. Vous avez préparé des crêpes, du yogourt, des gaufres? Ajoutez-y des fruits frais ou séchés. Pour relever votre gruau sur le pouce, rien de tel qu'y ajouter une pomme préalablement coupée, ou même en compote.
3. Adoptez la tendance des jus frais
Avez-vous succombé et acheté un extracteur de jus, ou un robot culinaire en 2023? Préparez des jus frais facilement avec les fruits et légumes qui trainent dans votre frigo. Préparez également des potages maison avec les légumes de saison en entrée de votre repas, histoire d'ajouter un apport quotidien de légumes.
En plus de compter pour une ou deux portions de fruits et légumes, ces entrées diminureont également les envies de vous sucrer le bec à la fin du repas.
4. Préparez des accompagnements pour vos légumes
Houmous pour accompagner vos crudités, trempettes au yogourt pour manger avec vos fruits, tzatziki maison, vinaigrettes pour vos salades : Prenez l'habitude de préparer des trempettes et accompagnements maison pour vos crudités. Pour accompagner les fruits, on pense aux trempettes au yogourt ou du pouding.
À voir aussi : TOP : 5 bonnes recettes de tzatziki
5. Des fruits partout, tout le temps
Vous passez la journée au bureau? Amenez-vous des fruits séchés ou déshydratés et gardez-les dans le tiroir de votre bureau pour apaiser vos fringales d'après-midi. Énergie garantie! La même pratique est possible pour l'école, ou l'université ou il est facilement possible d'en laisser constamment dans votre sac.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!