6 trucs infaillibles pour éliminer les odeurs d'ail et d'oignon

PUBLICITÉ
par Zeste 12 juin 2024

L'utilisation de l'ail et de l'oignon dans nos plats est un couteau à double tranchants... Le goût est bon, mais l'odeur qui reste sur les mains ou dans la bouche est tenace et désagréable. Voici comment remédier à la situation et ainsi profiter de vos plats sans tracas.

À lire également : Voici comment on devrait consommer la banane

Que l'odeur se soit emparée de vos mains ou de votre bouche, nous avons 6 trucs à tester à la maison pour vous aider à vous en débarrasser.

1. Boire un verre de lait

Eh oui! Un bon verre de lait vous aidera à éliminer une quantité importante des molécules malodorantes qui se sont emparées de votre bouche. Il est recommandé de privilégier un lait plus gras, le résultat sera plus efficace qu'avec un lait écrémé.

Profitez-en pour vous sucrer le bec en accompagnant votre verre de lait d'un bon biscuit.

2. Se frotter les mains sur de l'inox

Voilà un truc facile et très accessible : il suffit de frotter vos mains mouillées sur un objet en inox (robinet, évier, ustensile, etc.)... Vous verrez l'odeur disparaîtra comme par magie. 

3. S'exfolier les mains avec du gros sel

En plus d'offrir un soin à vos mains, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs. Pour concocter la pâte exfoliante, vous n'avez qu'à mélanger du gros sel et de l'eau puis à frotter la matière obtenue sur vos mains. N'oubliez pas de bien rincer vos mains et le tour est joué.

4. Utiliser du citron

Peu importe si l'odeur a imprégné vos mains ou votre bouche, un mélange d'eau et de jus de citron est l'astuce qu'il vous faut. Il suffit de presser du citron frais dans une petite quantité d'eau et de la boire (si le problème est au niveau de votre haleine) ou d'y tremper vos doigts (si le problème est au niveau de vos mains).

5. Manger des fines herbes

Les feuilles de menthe et les feuilles de persil sont reconnues pour chasser les odeurs d'oignon et d'ail. Leurs propriétés purifiantes masqueront la mauvaise odeur en plus d'offrir un effet rafraîchissant en bouche.  

La pomme, le brocoli, le céleri sont également réputés pour aider à masquer la mauvaise haleine. 

6. Utiliser de la pâte à dents

Bien évidemment, la pâte à dents est la première solution qui nous vient en tête pour régler les problèmes de mauvaise haleine. Mais saviez-vous qu'elle peut aussi enlever les odeurs d'ail et d'oignon sur les mains? Oui, oui! Prenez une petite quantité de dentifrice et appliquez-le sur vos doigts avant de frotter puis de rincer le tout. 

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)