Bonjour Marilou! Premièrement, bravo pour ta nouvelle émission Trois fois par jour et vous, c'est vraiment une émission qui ouvre la porte à plein de belles recettes et rencontres.
Q : Au visionnement des deux premiers épisodes, nous avons remarqué que tu jonglais très bien la portion cuisine et la portion conversations/ questions avec l’invité. Est-ce qu’une nouvelle passion pour l’animation est entrain de naître en toi?!
M : En fait, je pense que la nouvelle passion qui est née en moi c'est vraiment le fait de découvrir mes invités, d'en apprendre plus sur les gens et d'être à l'écoute d'eux. C'est sûr qu'au début, le stress était présent. D'arriver à soutenir la discussion et de cuisiner en même temps au début c'était plus compliqué mais j'ai vraiment été abasourdie par la générosité des invités et par la quantité de choses que j'ai apprises sur le plateau, en cuisinant. Comme quoi, un show de cuisine peut vraiment aller plus loin que la recette.
Q : Et d'où te vient ton inspiration pour les recettes qui nous seront présentées durant l'émission?
M : Pour les recettes, on est vraiment allés avec le sujet et l'invité qui s'y accrochait le mieux, ou mes propres expériences en lien avec la thématique. Par exemple, dans le premier épisode avec Félix-Antoine Tremblay, on traite des troubles du comportement alimentaire et je cuisine une recette qui me sécurisait beaucoup lorsque j'étais anorexique. D'un autre côté, on réinvente la poutine pour Félix-Antoine qui adore ce plat, et qui veut promouvoir le fait de manger sans culpabilité.
Q : Une maman nous demande : pourrait-t-on avoir une chronique 543 fois par jour, pour aider les parents dont les enfants veulent sans cesse des collations?
M : (Rires) Ah oui, ça je sais ce que c'est! Je pense que si nos enfants pouvaient ne manger que des collations ou que des petites choses à longueur de journée, c'est ce qu'ils feraient! Il y a justement un épisode consacré aux collations dans la série, avec Noémie Yelle, qui est une maman et on a plein de belles collations qui pourront vous aider à trouver des idées quelques fois sur les 543 fois par jour!
Pour retrouver toutes les recettes : Dossier : Trois fois par jour & vous
Q : Au final, qu'as tu apprécié le plus dans le processus de l'émission. Cuisiner, ou partager avec tes invités?
M : Le mot partage est le bon je pense. C'est ce que j'ai le plus apprécié. Avoir un échange avec mes invités et apprendre de mes rencontres. J'ai rencontré tellement plein de belles personnes, des psychologues, des artistes, des professionnels. Je suis vraiment tombée en amour avec les échanges à tous niveaux.
On retrouvera aussi des trucs et astuces pour les collations et boîtes à lunchs.
Q : Et si tu pouvais cuisiner avec n'importe qui, mort ou vivant, qui serais-ce?
M : Je voulais vraiment recevoir Georges St-Pierre! Il habite proche de chez nous et je le croise parfois et je suis fascinée par son alimentation, son mode de vie. J'aimerai en apprendre plus sur lui et ses habitudes!
Q : Les gens se demandent aussi quel est ton plat ou dessert préféré?
M : C'est tellement compliqué pour moi de répondre à ça! En été, un bon tartare avec croûtons et en hiver, rien ne bat un bon plat mijoté! J'adore aussi cuisiner un bon gâteau au chocolat et j'y rajoute de la mayonnaise à la place des avocats. C'est l'une des choses que j'aime le plus au monde!
Q : Et pour terminer, si il y avait une chose que tu voudrais que les gens retiennent de ton émission. Une leçon, une valeur, ce serait quoi?
M : La phrase qui me vient en tête : l'unité dans la diversité. On a tous des parcours si différents, on a tous peur de ne pas être aimé, du rejet alors que tout ce qu'on veut c'est être unis ensemble, malgré les différences. Je l'ai vraiment expérimenté notamment durant l'émission sur l'alcool. Je ne bois pas d'alcool mais j'ai rencontré un mixologue et on a eu tellement de belles discussions qui prouvent que malgré nos différences à ce niveau-là, on pourrait tellement passer de belles soirées à discuter ensemble. J'espère que c'est ce que les gens retiendront!
Pour résumer, Trois fois par jour & vous, c'est : de belles rencontres, des thématiques qui nous touchent tous et qui touchent Marilou. C'est de l'émotion à profusion, des recettes astucieuses et alléchantes et des partages inspirants.
Trois fois par jour & vous,
du lundi au mercredi à 18h30 sur Zeste!
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!