Voici donc 5 astuces pour cuisiner comme au resto lorsque l'on reçoit un groupe à la maison :
1. S’organiser
« Pour un défi restaurant, l’important est d’être organisés. Il faut prendre du temps pour faire un caucus en équipe, dès le début du chrono », a suggéré dès le départ Martin Picard.
2. Goûter
Plus tard dans le défi, il a rappelé aux concurrents l’importance de « goûter à tout, tout, tout, tout et rectifier jusqu’à la dernière seconde ».
3. Pas de panique
Selon Stefano, le capitaine doit montrer qu’il est en contrôle, parce que s’il panique tout le monde panique, a-t-il mentionné.
Qui sont les candidats de la saison 2 de MasterChef Québec?
4. Du temps pour dresser
« N’oubliez pas de vous garder assez de temps à la fin pour monter les assiettes, parce que 25 assiettes, ça prend du temps à monter », a-t-il conseillé aux deux équipes.
5. Pas trop tôt
Mais le dressage ne doit toutefois pas être réalisé trop tôt, a précisé Stefano en voyant de la bisque versée dans des assiettes alors qu’il restait encore 25 minutes au chrono, car les plats doivent être servis chauds.
MasterChef Québec : la grande gagnante répond à nos questions
Quel type de chef êtes-vous ?
En analysant le leadership de Pierre-Alexandre (chef de l’équipe des rouges) et celui de Josianne (chef de l’équipe des bleus), Martin a remarqué qu’ils étaient très différents. Et vous, quel type de chef êtes-vous ? Comme Josianne, veillant sur sa brigade avec un pas de retrait ou comme Pierre-Alexandre, participatif, cuisinant avec son équipe ?
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!