En collaboration avec
Pour une plus grande variété dans son assiette, voici quelques idées de groupes d’aliments riches en protéines:
Privilégiez les noix et les graines
En raison de leur apport élevé en protéines, elles s’avèrent une collation rassasiante et peuvent facilement augmenter la valeur nutritionnelle d’un repas moins protéiné, comme une salade verte ou un smoothie.
De plus, les noix rôties et épicées sont particulièrement appréciées des sportifs qui tentent de combler sainement leurs fringales de fin de soirée.
L’entreprise québécoise naturSource a même trouvé le moyen de créer des collations sucrées et santé, notamment les Amandes à l’érable, qui contiennent du vrai sirop d’érable d’ici!
Incluez les légumineuses
Débordantes de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux, les légumineuses sont des aliments complets, faciles à trouver et abordables. Les haricots, les lentilles et les pois chiches sont d’ailleurs les plus populaires.
Par exemple, essayez un burrito aux haricots ou une salade de pois chiches rehaussée d’une garniture à salade de qualité supérieure telle que le mélange à la sriracha de naturSource.
Le Guide alimentaire canadien recommande l’ajout d’ingrédients protéinés d’origine végétale à son alimentation en raison de leur haut apport en fibres. Ils sont notamment bénéfiques pour contrôler la glycémie et prévenir les maladies cardiovasculaires.
Ajoutez du tofu à vos recettes
Remplacement favori de la viande pour les végétariens, le tofu est ultra protéiné. Cet aliment prend le goût que vous désirez, alors n’hésitez pas à l’assaisonner à votre façon. Par exemple, le tofu soyeux peut être intégré facilement à un potage pour le rendre plus épais et nourrissant.
Quant à lui, le tofu émietté est délicieux dans un rouleau de printemps, alors que celui en cubes donne plus de texture à n’importe quelle salade.
Pour encore plus de plaisir gustatif, ajoutez à votre salade de tofu l’une des saveurs du produit Au-delà des croûtons de naturSource, qui est sans gluten, végétalien et qui contient 6 g de protéines par portion.
Optez pour les fruits de mer et le poisson
La plupart des poissons et fruits de mer sont une excellente source de protéines, en plus de contenir de bons gras et des oméga-3. Que de ce soit de la truite, du saumon, du maquereau ou des crevettes, il est facile de les faire sauter à la poêle avec des légumes pour un repas rapide et revigorant.
D’ailleurs, voici une recette de saumon en croûte sur salade qui déborde de protéines, de minéraux et de vitamines, et qui s’avère parfaite pour nourrir son corps après un entraînement musculaire.
Vous êtes à la recherche d’une façon simple d’ajouter des protéines à votre alimentation de manière créative? Tournez-vous vers les croûtons innovants, les garnitures de salade originales et les collations de noix de naturSource.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!