1. Onoir
Onoir est le tout premier restaurant en Amérique du Nord à proposer une expérience culinaire se déroulant dans l'obscurité totale. Laissez vos sens vous guider, profitez du moment, régalez-vous et vivez l'aventure pleinement.
Au menu : Canard fumé aux 3 poivres, loup de mer & risotto, jarret d'agneau, mi-cuit au chocolat, et plus encore. Miam!
Une entrée, un plat et un dessert surprises sont aussi disponibles.
45$ pour le menu 2 services - 50$ pour le menu 3 services.
Bon à savoir : L'équipe de serveurs et de serveuses est composée entièrement de personnes vivant avec des déficiences visuelles. Le restaurant collabore avec Horizon Travail, un organisme visant à faciliter et préparer l'entrée des personnes malvoyantes sur le marché du travail.
124 Rue Prince Arthur E, Montreal
2. L'Auberge du Dragon Rouge
Restaurant médiéval établi à Montréal depuis 25 ans, l'Auberge du Dragon Rouge promet à sa clientèle toute une expérience. Décor chaleureux et pittoresque, spécialités culinaires du Moyen-Âge, personnages colorés, légendes oubliées.... C'est un véritable voyage dans le temps qui vous attend!
Au menu : griffes de dragon, brouet commun, festin gargantuesque (pour 2 à 12 personnes), la tablée des jours gras, quenelle des Vikings, des galettes, et plus encore!
Bon à savoir : Découvrez ici les personnages qui vous attendent sur place.
8870 rue Lajeunesse, Montréal
À voir également :
15 excellents restaurants italiens à Montréal
«Apportez votre vin» : Nos 8 restaurants préférés de Québec
3. Liuyishou Hotpot
En famille, entre amis et même en amoureux, le Liuyishou Hotpot est l'endroit par excellence pour passer un doux moment. Choissisez un ou plusieurs bouillons, des légumes, de la viande, bref tout ce qui vous ferait plaisir! Ne soyez pas surpris, votre serveur sera très probablement un robot!
Au menu : différents bouillons, une foule d'options de viande, de fruits de mer, de légumes et plus encore!
Bon à savoir : L'histoire des restaurants Liuyishou Hotpot débute en 2000 dans une petite rue de Chongqing en Chine. À ce jour, plus de 1 200 restaurants sont dispersés un peu partout dans le monde.
Pour connaître les différentes adresses.
4. Okeya Kyujiro
Connaissez-vous Okeya Kyujiro? Il s'agit du tout premier restaurant OMAKASE de Montréal. Du poisson frais importé entre autres du Japon, apprêté soigneusement selon la saison et évidemment préparé selon des techniques qui maximisent leur umami (goût délicieux). Divertissement multi-sensoriels, qualité culinaire hors pair et saveurs seront assurément au rendez-vous.
Au menu : Omakase signie « Le choix du chef.», vous serez donc guidé du début à la fin de l'expérience par le chef.
Bon à savoir : Sur réservation seulement.
1227 Rue de la Montagne, Montreal
5. Yoko Luna
Le Yoko Luna propose une immersion totale dans une ambiance fantastique et gastronomique qui vous fera voyager dans un tout autre univers. La cuisine Nikkei est un délicieux mélange entre la cuisine japonaise et péruvienne. Pour ceux qui n'ont pas envie que ça se termine, le restaurant se transforme en supperclub en soirée.
Au menu : Tataki de wagyu, huîtres, crojido de tartare de saumon, crabe royal, sushis, omakase du chef, tomahawk et plus encore!
Bon à savoir : Composé de 5 zones distinctes avec plus de 20 000 pieds carrés et une Geisha de 14 pieds de haut, un Dj et des danseuses, le Yoko Luna a tout pour plaire et impressioner!
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!