1. Kiku
Avec le départ à la retraite de leur partenaire du Mikado Laurier, le Mikado Monkland a décidé de se renouveler et s'est doté d'une nouvelle identité, le Kiku, tout en conservant la même passion et le même savoir-faire. Au menu : sushis de toute sorte, tartare de saumon et plus encore!
5515 Av de Monkland
2. Kinka Izakaya
Profitez d'une grande sélection de boissons qui soutient la philosophie d'un izakaya. Spécialités traditionnelles, spécialités modernes, plats du jour, tapas de toutes sortes et plus encore sont au menu.
1624 rue Sainte-Catherine O
3. Kyo Bar Japonais
Cet établissement promet une expérience unique à quiconque franchi ses portes. Décor japonais raffiné, mets exotiques, dégustation de sakés, dégustation de whiskey japonais, dégustation de vin de prune et plus encore marqueront votre passage au Kyo Bar Japonais.
711 Côte place-d'Armes
4. Biirū
Korn Korokke, ramens, cocktails aux saveurs japonaises, yakitoris, salade de melon d'eau, bols Don sont parmi les petits bijoux qui se cachent chez Biirū. L'endroit convient à toutes les occasions, du lunch d'affaires au souper entre amis.
1433 rue City Councillors
5. Hanzō Izakaya
Surnommé la petite soeur du réputé restaurant japonais Biirū, le Hanzo Izakaya est autant génial que son aînée. Au menu : sashimi, tataki, ramen, etc. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la carte des cocktails.
417 rue Saint-Nicolas
6. Park
Pour vous gâter comme il se doit, rendez-vous chez Park, le restaurant de sushis de luxe du chef Antonio Park. Réputé pour son menu de qualité supérieure, dégustez-y des makis, des sashimis et des nigiris ainsi que d’autres plats japonais tels que le teriyaki don ou le bœuf de Kobe.
378 Av Victoria
À voir aussi : 11 excellentes adresses pour manger des sushis à Montréal
7. Yokato Yokabai
Avec ses plats conçus sur place et à base d'ingrédients biologiques, le Yokato Yokabai est l'un des meilleurs établissements de ramen de Montral. Il est assurément à ajouter dans votre bucket list. Attention, c'est premier arrivé, premier servi. Aucune réservation n'est acceptée.
Pour les gros groupes rendez-vous à l’excellent Ichigo ichie, qui est un izakaya et qui est à la porte juste à côté.
4185 rue Drolet
8. Noren
Reconnu pour ses takoyakis et ses okonomiyakis, le petit restaurant a su se tailler une grande place sur la scène culinaire japonaise de Montréal. Également disponible en livraison et en commandes pour emporter, toutes les occasions sont bonnes pour vous en régaler.
77 rue Rachel O.
9. Momo
Depuis plus de 10 ans, Sushi Momo propose des versions véganes de vos mets japonais favoris et elles sont délicieuses à tomber par terre. Du yuba au charbon en passant par les arancinis et un vaste éventail de sushis et de rouleaux, vous ne pourrez plus vous en passer.
3609 rue Saint-Denis
10. Kioko
Maître du cru, des sushis en passant par les sashimis et les pokés, Kioko deviendra l'un de vos restaurants préférés après une seule visite. Pétoncles, crabe des neiges, pieuvre et plus encore sont au menu. Un menu végétarien est également offert.
3735 rue Notre Dame O.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d’experts
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!