10 résolutions alimentaires à adopter pour 2025

PUBLICITÉ
par Megan Tanguay 8 janv 2025

Vous avez envie de vos fixer des objectifs sains pour 2025 ? Voici 10 résolutions alimentaires à adopter cette année !

Vous aimerez aussi : Quels sont les meilleurs fruits pour la santé ?

Avec l'arrivée de la nouvelle année, on cherche souvent à s'établir une liste de résolutions. Ce sont des engagements qu'on souhaite prendre, souvent pour changer ou améliorer un aspect de notre vie. Avez-vous établi des résolutions alimentaires pour l'année 2025 ?

Nous vous proposons aujourd'hui une liste de 10 résolutions saines à mettre en place dès maintenant ! Nous vous invitons à vous fixer des objectifs selon vos besoins et surtout à être indulgent envers vous-même. Le but de ces résolutions n'est pas d'être restrictif ni de s'imposer des engagements insupportables.

Mangez ce que vous aimez, c'est le plus important !

1. Limiter les aliments hautement transformés

Les aliments ultra-transformés contiennent souvent un apport élevé en sodium, en sucre, en additifs ou en gras saturés, ce qui peut augmenter les risques de maladies chroniques. Pour une alimentation saine et équilibrée, pensez donc à réduire votre consommation de collations industrielles, de plats préparés, de boissons gazeuses, etc. Remplacez-les plutôt par des alternatives maison !

2. Planifier les repas

Préparer un menu hebdomadaire et faire du meal prep vous permettra de gagner du temps en cuisine et d'avoir des repas sains prêts-à-servir toute la semaine ! 

3. Réduire le gaspillage alimentaire

Avec le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, réduire le gaspillage alimentaire est une bonne façon de faire attention à son portefeuille. Pensez à congeler les restes, à réutiliser vos épluchures et à planifier vos courses selon vos besoins. Une résolution économique et écologique !

4. Manger local 

Favorisez les produits locaux pour réduire votre empreinte écologique et soutenir les producteurs. Cuisinez avec des aliments de saison vous permettra également de sauver d'importants coûts à l'épicerie !

5. Cuisiner des collations

Plutôt que d'acheter des collations et des produits transformés, pensez à cuisiner vos propres en-cas ! Vous resterez surpris de voir comme c'est si simple et économique.

6. Varier les sources de protéines

Cette année, ouvrez vos horizons à une plus grande variété de protéines ! Pensez à intégrer des protéines végétales dans vos menus comme le tofu et les légumineuses.

7. Essayer de nouvelles recettes

Vous en avez marre de manger toujours les mêmes plats ? Sortez de votre zone de confort et laissez-vous tenter par de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes. 

8. Boire plus d'eau

Buvez-vous suffisamment d'eau par jour ? Il est recommandé de boire environ 2 litres d'eau par jour. Troquez les boissons sucrées par de l'eau ! Une façon toute simple de prendre soin de soi. 

9. Consulter les circulaires 

Pensez à consulter les circulaires de la semaine et inspirez-vous des meilleurs rabais pour planifier votre menu. C'est une méthode efficace pour réduire la facture d'épicerie ! 

10. Limiter sa consommation d'alcool

Pensez à limiter votre consommation d'alcool ! Laissez-vous tenter par des mocktails pour vos prochaines sorties.

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)