Quoi faire en juin : 7 activités gourmandes à ne pas manquer

Quoi faire en juin : 7 activités gourmandes à ne pas manquer
Crédit photo : Courtoisie
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 2 juin 2023

Le mois de juin est là! Mois du début officiel de l'été, on profite au maximum de l'extérieur. Fête des Pères, premières escapades estivales, début des grandes récoltes de fruits et légumes locaux, premières sorties de crème glacée, et plus encore : tout comme les nouveautés gourmandes de juin, les idées d'activités ne manquent pas ce mois-ci.

À lire aussi : 21 nouveaux produits pour savourer le mois de juin

Voici donc 7 sorties gourmandes à ne pas rater en juin :

1. Savourer une bonne crème glacée entre amis

Donnez-vous rendez-vous à l'une des meilleures crèmeries de la ville pour déguster entre amis. Pour découvrir les meilleures crèmeries de Montréal, c'est ici. Et si vous voulez une crème glacée décadente, voici justement nos 14 adresses favorites.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Iconoglace (@iconoglace)

2. Profiter d'un repas gastronomique sur les plus belles terrasses

Pour profiter de l'été au maximum, allez découvrir les plus belles terrasses de la ville. Découvrez les 16 plus belles terrasses de Montréal (et d'ailleurs!) dans notre article.

 

3. Aller acheter des frutis et légumes locaux au Marché

Les Marchés publics de Montréal (et d'ailleurs!) sont parfaits pour encourager les producteurs locaux et aussi profiter au maximum des fruits et légumes de saison, à ajouter dans nos recettes estivales. On organise une visite obligatoire en juin!

Sur le même sujet :


À voir aussi : Québec Gourmand : nos idées d'escaspade gourmande à travers la province


4. Essayer le menu estival du restaurant Bloom

Le restaurant de sushis véganes Bloom accueille l’été avec un menu estival à faire rêver. Crispy rice “crabe” épicé, sushis au “saumon” konjac, sauce ponzu-lime et plus encore peuvent être savourés tant à leur succursale du Vieux-Port qu’à celle du Quartier des spectacles. Un arrêt obligatoire avant d'aller voir un spectacle !

368, rue Saint-Paul O. (Vieux-Port)
288, rue Sainte-Catherine O. (Quartier des spectacles)

 

5. Participer à YATAI MTL - Semaine du Japon

C'est officiel : le festival Yatai MTL sera officiellement de retour du 8 au 11 juin. L'événement est une belle façon de voyager sans devoir prendre l’avion pendant des heures. Le tout se déroule à Les Quais au Bassin Peel et c'est l'occasion parfaite de découvrir les meilleurs restaurants japonais de la ville!

Plus de détails ici

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by YATAI MTL (@yataimtl)

 

6. Aller manger une bonne poutine à Québec

La saison des casse-croûtes est officiellement commencée! Si vous avez prévu un roadtrip à Québec en famille ou entre amis en juin, n'oubliez surtout pas d'arrêter à l'une de ces 14 adresses pour une poutine mémorable. Et, voici où arrêter pour manger LA meilleure poutine, selon TikTok! 

Sur le même sujet : 

 

7. Aller tester les Funky Brunchs du restaurant TBSP 

Pour la fête des Pères, le 18 juin, organisez un brunch gourmand d'inspiration italienne au restaurant TBSP de l'hôtel W Montréal. Le menu 3 services se détaille à 55$ par personne, et vous aurez le choix d'une entrée gourmande, un plat principal et un panier de viennoiseries. Le tout, dans un décor digne d'un magazine et avec des performances musicales en direct.

Réservez ici

901 rue du Square-Victoria, Montréal, QC | Tous les dimanches, de 11h à 14h

Quoi faire en juin : 7 activités gourmandes à ne pas manquer
Crédit photo: Courtoisie

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)