D'abord, il faut savoir que la pâte de tomates en conserve se garde jusqu'à 1 semaine après l'ouverture. En ce qui concerne la pâte de tomates en tube, elle peut se conserver jusqu'à 1 mois après l'ouverture, mais nous vous conseillons tout de même de vérifier les indications du fabriquant sur le tube.
À lire également : TOP : Nos meilleures recettes de sauce tomate
Cuisiner votre pâte de tomates
Utilisez vos restants pour réaliser de délicieuses recettes ! Évidemment, la sauce tomate est la première chose à laquelle on pense, mais il y a tellement d'autres possibilités toutes plus savoureuses les unes que les autres! Laissez aller votre créativité.
Soupe : Ajoutez la pâte de tomates à votre base de bouillon pour donner une saveur riche.
Chili : Ajoutez un peu de pâte de tomates dans votre chili pour intensifier la saveur et épaissir la sauce.
Pizza : Utilisez la pâte de tomates comme base pour la sauce à pizza. Mélangez-la avec de l’ail, des herbes ou même un peu d'huile épicée, puis étalez-la sur la pâte à pizza.
Vous pouvez également diluer votre pâte de tomates pour l'adapter à toutes vos recettes. Ajoutez un peu d'eau, de bouillon ou même du vin pour en faire une sauce plus liquide.
Vous aimerez aussi : Tomate du Québec : voici tout ce qu'il y a à savoir
Congeler votre pâte de tomates
La pâte de tomates se conserve au congélateur jusqu'à 6 mois. Proportionnez votre pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou dans des moules à glaçons. Déposez la plaque ou les moules au congélateur jusqu'à ce que la pâte ait rafermi. Transférez les morceaux dans un sac de congélation ou encore dans un contenant hermétique. Vous pourrez ainsi conserver le tout plus longtemps et avoir des portions déjà mesurées pour vos futures recettes.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!