On a testé les smash burgers de Chez Simon Cantine Urbaine et voici notre opinion

Crédit photo : Rachel Cheng
PUBLICITÉ
par Sandrine Faucher 21 mars 2024

C'est officiel, le réputé restaurant de burgers Chez Simon Cantine Urbaine s'est installé au Time Out Market de Montréal. Pour l'occasion, nous nous sommes rendues sur place afin de tester les fameux smash burgers et poutines qui font le succès de l'entreprise. Voici ce que nous en avons pensé!

À lire également : Les 7 meilleurs restaurants pour savourer un bon steak-frites

Chez Simon Cantine Urbaine a vu le jour en 2021, à Tétreauville, dans l’est de la ville. C’est la vision unique et pleine d’ambition de Simon Jodoin-Bouchard qui permettra aujourd’hui à un encore plus grand nombre de Montréalais et Montréalaises de se délecter d’incroyables smash burgers.

Parfois mieux connu sous les surnoms de « Simon de l'Est » ou « Roi du Smash Burger », Simon est un véritable (et charmant) maître du grill, en plus d’être auteur de deux ouvrages sur le barbecue.

Depuis longtemps, ce dernier cultive une passion profonde pour l'art du barbecue à l'américaine. C’est avec cette fougue qu’il a souhaité mettre sur pied un restaurant offrant la crème de la crème en matière de burgers et de poutines.


Comment faire un smash burger : LA technique ultime


« Chez Simon, c’est la quintessence de tout ce que je sais faire dans la vie. Je me souviens du choc que j'ai ressenti en voyant la file de clients à l'extérieur lors de l'ouverture. Les pots de cornichons et de jalapeños devaient durer des mois, mais ils ont disparu en une semaine. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait! », déclare Simon Jodoin-Bouchard.

Avant d'ouvrir les portes de son tout premier restaurant, Simon se plaisait à vendre des épices, des assaisonnements et des sauces à son entourage, et parallèlement, à participer à certaines des plus grandes compétitions de barbecue aux États-Unis. Il faut savoir que lors de son premier concours au Texas, son brisket a remporté la 3e place parmi 60 concurrents. Ce qui n’est pas rien!

Depuis ce moment glorieux, les smash burgers de Simon Chez Simon Cantine Urbaine ont été sacrés meilleurs à Montréal, et ce pendant 3 années consécutives (!) et 2e au Canada lors de la Semaine du Burger. Fou! Il s’agit là d’une belle fierté québécoise.

C’est donc au Time Out Market Montréal, dès le 21 mars, que les clients pourront savourer les créations uniques et audacieuses de Chez Simon Cantine Urbaine. On pense par exemple à leurs fameux smash burgers, au chili cheese fries et aux autres plats dont les saveurs inusitées s’inspirent du Sud-Ouest américain.

Notre verdict

Nous avons a-do-ré les smash burgers de Chez Simon Cantine Urbaine. Pour leur côté moelleux, copieux et hautement savoureux, on recommande chaudement l’expérience culinaire. Petit faible pour le poutine chili-dog et le smash burger classique avec des cornichons dedans. La sauce était juste WOW.

Chez Simon Cantine Urbaine - Time Out Market Montréal 

705 rue Sainte-Catherine, Montréal


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)