On a testé le vignoble Val Caudalies et voici notre opinion

Crédit photo : Megan Tanguay
PUBLICITÉ
par Megan Tanguay 1 août 2024

L'équipe de Zeste s'est récemment rendue au Vignoble Val Caudalies afin d'aller déguster leurs produits et tester le Passeport BonApp. Voici ce que nous avons pensé de notre expérience.

Vous aimerez aussi : On a testé le restaurant Ôma par Hakim Chajar et voici notre opinion

Le Vignoble Val Caudalies, situé à Dunham, à été fondé en 2005 par 3 jeunes entrepreneurs. Près de 20 ans plus tard, 12 produits provenant de la viticulture et du verger sont fabriqués dans ce superbe domaine dont :

  • 6 vins
  • 2 vermouths
  • 3 cidres

Vous pouvez retrouver leurs produits dans plusieurs points de vente au Québec ainsi qu'au vignoble même. Les deux variétés de vermouth et quelques autres produits sont mêmes disponibles dans quelques succursales SAQ de la province.


À lire également : 10 vignobles des Cantons-de-l'Est à visiter!


Notre opinion :

Lors de notre visite, nous avons choisi l'option du menu dégustation afin de pouvoir goûter à 8 de leurs 12 breuvages alcoolisés. La dégustation se détaille à 15$+tx par personne et vous avez droit à 0.5 oz de chacun des alcools sélectionnés.

Nous avons particulièrement apprécié notre expérience grâce aux employés très attentionnés sur place qui prennent le temps de vous expliquer chaque produit de façon très détaillée. De cette façon, nous avons pu en apprendre davantage sur la production ainsi que l'élaboration de tout ce que nous avons pu goûter. 

Nos coups de coeur ont été :

  • Le vin orange Frontenac ; 
  • Le vin de vendanges tardives Vidal ;
  • Le vin rouge Frontenac-Petite Perle. 

Une très belle activité à faire en famille ou entres amis pour profiter du beau temps et de délicieux produits locaux. Ajoutez un arrêt sur votre prochaine espacapade gourmande et laissez-vous tenter par cet arrêt sur la Route des vins.

Vignoble Val Caudalies

4921 Rue Principale, Dunham, QC

On a testé le vignoble Val Caudalies et voici notre opinion
Crédit photo: Megan Tanguay

Vous aimerez aussi : 8 vignobles à découvrir en Montérégie


Passeport BonApp :

Grâce au passeport BonApp, nous avons eu droit à un petit panier de nourriture comprenant un saucisson, des cerises séchées, des craquelins et une terrine de canard. Nous avions également des ustensiles ainsi qu'une planche à découper afin de profiter de notre apéro. Nous avons trouvé que la portion était généreuse, parfaite pour une collection d'après-midi en savourant de délicieux vins québécois. 

En arrivant sur place, vous n'avez qu'à scanner le code QR du producteur et montrer votre passeport à celui-ci. Les dégustations et les produits varient d'un producteur à l'autre.

Utilisez le code promotionnel ZESTE20 pour obtenir 20% de rabais sur l'achat de vos passeports gourmands.

Pour plus d'informations sur le passeport gourmand, rendez-vous sur notre article complet.

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)