Vous avez testé tous les trucs ou presque pour vaincre votre insomnie et améliorer la qualité de votre sommeil? Le Moon Milk, ou Lait de lune en français, n'a pas seulement un joli nom, c'est une boisson composée d'ingrédients naturels et débordants de bienfaits.
Dites adieu aux nuits horribles et aux matins épuisés et dites bonjour au sommeil profond.
Qu'est-ce que c'est?
Très populaire dans la médecine traditionnelle indienne (ayruvéda), le Lait de lune est consommé depuis la nuit des temps (ou presque) pour assurer des nuits complètes, reposantes et apaisées.
Nous l'avons déjà mentionné à quelques reprises, mais cette boisson aurait également une influence positive sur la rapidité à tomber dans les bras de Morphée. Oui, oui!
En consultant la liste des ingrédients pour préparer cette boisson à la maison, vous pourrez remarquer que plusieurs ingrédients sont également présents dans un autre breuvage reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé : le Golden Latte, ou lait d'or.
Golden Latte : comment préparer cette boisson dorée pour profiter de ses bienfaits
L'une des grandes différences dans la liste des ingrédients est que dans le Lait de lune, on retrouve de l'ashwagandha, une racine faisant partie des plantes adaptogènes et reconnue pour ses actifs somnifères.
Mais ce n'est pas tout, on attribue également plusieurs bienfaits à l'ashwagandha dont la régulation du système nerveux et sa capacité à s'adapter aux besoins de notre organisme, facilitant ainsi son absorption.
Note importante : Assurez-vous de consulter votre médecin et/ou votre pharmacien(ne) avant d'ajouter l'ashwangandha à votre quotidien. Il peut-être possible que l'ashwangandha ne soit pas compatible avec certaines médications ou conditions.
Bien que l'ashwagandha soit l'élément clé de cette recette, les épices qui composent la boisson ont également leur lot de vertus. On pense entre autres à la cannelle et à la cardamome qui sont reconnus pour leur effet sur la digestion et la circulation sanguine. Ou encore à la noix de muscade, un ingrédient qui influence la production des enzymes du stress (de façon positive).
Avec autant d'avantages, pourquoi s'en passer?
Si ces boissons vous disent quelque chose, il se pourrait très bien que vous les ayez siroté dans un endroit reconnu pour son ambiance qui appel assurément à la détente : les spas!
13 aliments à consommer pour lutter contre la déprime saisonnière
Voici 4 effets sur le corps lorsqu'on consomme du sirop d'érable chaque jour
Comment en faire à la maison?
Plusieurs versions circulent sur le web, voici l'une des plus populaires :
- 1 1/4 tasse de lait au choix
- 1 c. à thé d'huile de coco
- 1 c. à thé de miel ou de sirop d’érable
- 1/2 c. à thé de curcuma
- 1/4 c. à thé de cannelle
- 1/4 c. à thé de poudre d'ashwagandha
- 1/8 c. à thé de cardamome moulue
- 1/8 c. à thé de gingembre moulu
- 1 pincée de safran
- 1 pincée de noix de muscade
Les étapes
- Dans une casserole, on rassemble tous les ingrédients sauf le miel et l'huile de coco.
- On réchauffe doucement le mélange, puis juste avant que celui-ci ne frémisse, on ajoute l'huile de coco et on mélange.
- On verse le mélange dans une tasse et on le laisse refroidir avant d'ajouter le miel. (Voici pourquoi on doit attendre avant d'ajouter le miel).
- Libre à vous de saupoudrer du cacao, de la cannelle, de la lavande, etc. pour compléter votre breuvage.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!