En effet, plus d'une quarantaine d'options sont proposées cette année, avec plus d'une cinquantaine d'établissements impliqués et, avec des fourchettes de prix allant de 50$ et moins à 100$ et plus. Il y a fort à parier que votre portefeuille et vos papilles y trouveront leur match parfait.
À noter que tous les menus prosposés sont exclusifs au festival et donc, d'une durée limitée. Produits de collaboration entre des chefs locaux et internationaux et/ou de collaboration avec les vignerons et producteurs d'ici, saveurs et originalité seront au rendez-vous.
Sans plus attendre, voici 11 restaurants qui ont attirés notre attention dans la programmation «Les bonnes tables Air France» :
1. Bivouac en Lumière
Le restaurant Bivouac vous propose un menu en 3 services concocté spécialement pour le festival. Mettant en vedette le terroir québécois ainsi que les artisans locaux, c'est un arrêt gastronomique à ne pas manquer. Tout ça, aux premières loges du Quartier des spectacles. Un vrai charme!
69$ pour le menu 3 services
1255 rue Jeanne-Mance, Montréal, QC
Pour voir tous les forfaits de Montréal en Lumière avec le restaurant Bivouac.
2. Bar Blanc Bec
Faites voyager vos papilles vers les montagnes suisses et française grâce au Bar Blanc Bec et son apéro créé spécialement pour l'occasion. Dégustez une succulente raclette au fromage suisse du Québec ainsi qu'une délicieuse sélection de vins du Jura... Il y a de quoi faire rêver!
25$ pour l'entrée de raclette et verre de vin du Jura sélectionné
3535 rue Saint-Denis, Montréal, QC
3. Chez Victoire
Le 23 février prochain, ne manquez pas le retour en ville de Sindie Goineau, experte des vins, et Laurent Cazottes, célèbre distilleur de Domaine Cazottes. Pour marquer le coup, un repas 5 services interactif d'Alexandre Gosselin sera proposé, le tout accompagné de vins du Domaine Cazottes. Une expérience qui promet!
120$ pour le menu 5 services avec accords vin
1453 av. du Mont-Royal Est, Montréal, QC
Pour voir tous les forfaits de Montréal en Lumière avec le restaurant Chez Victoire.
4. Restaurant Beau Mont
C'est le retour du menu autour de la truffe à Montréal en Lumière. Autrefois popularisé à la Brasserie T, c'est toutefois au restaurant Beau Mont que les amateurs de cet aliment pourront s'en régaler cette année. L'établissement offrira un menu 3 services durant lequel les clients auront l'opportunité de commandeur autant de truffe qu'ils le désirent (ou presque). Miam!
99$ pour le menu 3 services / 40$ accords vins
950 Beaumont Ave suite 105, Montréal, QC
5. Okeya
Pas besoin de votre passeport pour voyager jusqu'aux saveurs du Japon, seulement d'une pause lunch au restaurant Okeya Kyujiro. Dégustez leurs incroyables mets de saison tout en savourant un vin blanc, rouge ou rosé du prestigieux domaine Grace Wine de la préfecture Yamanashi (au Japon). À qui la chance?
Menu à 180$ / 200$ avec accords vins
1227 rue de la Montagne, Montréal, QC
6. Toqué!
S'inscrivant dans les célébrations du centenaire de Riopelle, le restaurant Toqué! et la Fondation Riopelle se sont associés pour À table avec Riopelle. L'évènement, présenté par Air France, proposera un menu rassembleur, collaboratif, unique et inspiré des couleur du célèbre peintre. Attention, les réservations sont obligatoires, faites vite!
200$ pour le menu 5 services / 150$ accords vins
900 Pl. Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC
7. Kamúy
Le chef vedette de la cuisine caribéenne, Paul Toussaint, et le chef-pitmaster et chef vedette du BBQ, Damien Brockway se sont associés pour réchauffer le coeur des festivaliers. Au menu : des grillades légendaires du restaurant de Damien, le Distant Relatives, et les saveurs ensoleillées du restaurant Kamúy. Bon appétit!
80$ pour le menu 5 services / 60$ accord-vin et spiritueux
1485 rue Jeanne-Mance, Montréal, QC
Pour voir tous les forfaits de Montréal en Lumière avec Kamúy.
8. Menu Extra
Pour 4 soirées et 24 participants seulement, Menu Extra et Oenopole offriront une soirée unique et éphémère. Savourez les vins du légendaire vigneron Julien Labet ainsi que le menu gastronomique conçu spécialement par les chefs Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento pour l'occasion. Des moments intimes et exclusifs qui ne se produiront qu'une seule fois chacun.
350$
5206 rue Saint-Laurent, Montréal, QC
9. Restaurant de l'ITHQ
Dans le cadre des visites des réputés chefs Christian Ségui, Pascal Bordes et Alexandre Rafael Jollard Nuñez, l'EHL Hospitality Business School et l'ITHQ se sont alliés pour vous proposer un menu aux saveurs inoubliables. Dans un premier temps, ces invités vous proposeront leur menu 7 services puis, dans un deuxième temps, la brigade du restaurant vous offrira un menu inspiré de la Suisse gourmande. Les 23 et 24 février seront ponctués par la visite de Fred Tremblay Camy du vignoble québécois Camy.
125$ pour le menu 4 services / 65$ accord mets et vins
3535 rue Saint-Denis, Montréal, QC
10. Auberge Saint-Gabriel
Les Trois Moineaux est formé par d'anciens comparses de l'ITHQ : Louis, Francis et Jean-Sébastien. Il s'agit d'un projet de négociants en vin qui met en valeur les plus beaux terrois argilo-calacaires de la Péninsule du Niagara. C'est dans le cadre de leur visite à l'Auberge Saint-Gabriel que sera servi un menu 4 services mettant de l'avant leurs magnifiques produits.
125$
426 rue Saint-Gabriel, Montréal, QC
Pour voir tous les forfaits de Montréal en Lumière avec l'Auberge Saint-Gabriel.
11. Lloyd
Le restaurant Lloyd vous invite à un 5 à 7 des plus pétillants pour découvrir un savoureux menu de bouchées salées, sucrées et surtout accordées avec l'incroyable champagne de la maison Deutz. Saumon et caviar croustillant, foie gras à l'ananas, choux 100% noisette, tarte forêt noire et plus encore vous attendent. Bon appétit et bon festival!
57$
1050 rue de la Gachetière O, Montréal, QC
Pour voir la programmation complète «Les bonnes tables Air France».
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!