Voici donc 3 astuces pour conserver votre oignon coupé en toute sécurité.
1. L'emballer dans du papier alluminium
Pour éviter les odeurs désagréables lorsque vous ouvrez votre frigo, une astuce simple est d'emballer votre oignon coupé dans du papier d'aluminium, puis de le conserver dans l'un des tiroirs. Vous pouvez aisément le conserver ainsi pendant 1 semaine sans problème et sans mauvaise odeur.
2. Se procurer une boîte à oignon
Disponible en forme d'oignon, en forme de tomate ou même en forme de citron, ces petites boîtes de rangement sont parfaitement adaptées à la conservation de vos aliments comme les oignons et vous permettront de les garder plus longtemps sans empester votre frigo. C'est une solution simple, anti-gaspillage et écologique pour conserver tous vos fruits et légumes!
Lot de 4 boîtes de rangement pour fruits et légumes - 23.99$
3. Le congeler
Pour conserver encore plus longtemps votre oignon, vous pouvez le hacher et le placer dans un contenant hermétique ou un sac de congélation, puis le laisser reposer au congélateur. Il sera ainsi bon pendant 1 an. Pour le consommer, il vous suffira de le sortir du congélateur quelques minutes avant son utilisation.
Lot de 10 boîtes de congélation avec couvercles - 29.65 $
4. Le conserver
Pour garder longtemps des oignons, une méthode répandue est également de les encanner pour en faire des conserves. Pour découvrir comment, consultez notre article ici.
Pour en savoir plus :
Quelle est la différence entre une échalote française et un oignon?
Comment couper un oignon sans pleurer
TOP : 10 légumes tout en conserve
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!