Quelle est l'épreuve dont tu es la plus fière dans MasterChef Québec?
C'est certainement la finale, je suis vraiment fière d'avoir pu mettre le Québec dans l'assiette pour la première saison de MasterChef Québec.
Est-ce qu'il y a une épreuve que tu aurais aimé pouvoir refaire?
J'aurais vraiment aimé pouvoir refaire le dessert blanc qui s'accordait avec le vin de Stefano. C'est vraiment un plat que j'ai adoré créer, monter et réaliser. C'était le fun.
Quel juge étais-tu le plus excitée ou impressionnée de rencontrer?
Soeur Angèle. Son charisme, sa bonne humeur, on a vraiment ri cette journée-là. C'était vraiment drôle, quelle femme!
Quel a été ton plat préféré à MasterChef?
La perdrix avec les épices boréales. Ça a vraiment fait ressortir le Québec dans l'assiette.
Quel est ton plat préféré dans la vie de tous les jours?
Je n'ai pas vraiment de plat préféré dans la vie de tous les jours, c'est peut-être un problème parce qu'à la maison je ne fais jamais deux fois la même recette. J'ai un gros faible pour le Mac and Cheese, mais il n'est jamais pareil (rires).
TOP : 10 recettes de mac and cheese à se rouler par terre
Est-ce qu'il y a un aliment que tu as découvert ou cuisiné pour la première fois à MasterChef?
J'ai beaucoup aimé les champignons que nous avons eu dans le défi avec les producteurs locaux. Il y avait des pholiotes adipeuses, des crinières de lion, il y avait des pleurotes de toutes les couleurs. Ce sont vraiment des ingrédients que j'ai découvert et que j'ai adoré.
Quels sont tes prochains projets? C'est quoi la suite pour toi?
Avec la visibilté que j'ai eu à MasterChef, je pense vraiment essayer de mettre les producteurs locaux de l'avant le plus possible, avec leurs excellents produits, sur ma page Facebook et Instagram. C'est vraiment mon but avec ce que j'ai accompli à MasterChef. D'être capable de montrer aux gens comment cuisiner ces produits-là, comment s'approvisionner en produits locaux à l'année longue aussi... Essayer d'acheter moins à l'extérieur du pays et plus local, c'est ça qui fait notre force au Québec.
Que veux-tu faire avec ton prix?
Je ne sais pas encore. Peut-être investir plus dans des appareils photos et tout ça pour faire mon montage, faire de belles vidéos, de belles photos de recettes. Sinon, je vais aussi voir ce qui va se présenter à moi par la suite.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!