Voici 8 salons de thé dignes de la royauté où réserver votre prochain après-midi!
1. Paparmane
Ce salon de thé est le tout nouveau projet du Régine Café et du Janine Café (oui, oui)! Cette nouvelle adresse qui a vu le jour le 18 avril passé propose une version unique de l’heure du thé, et ce, à l’Anglaise (avec un côté assez excentrique merci). Pour avoir visité les lieux et avoir goûté à leur thé et petites délicatesses, ça vaut VRAIMENT la peine!
209 Notre-Dame Ouest, Vieux-Montréal, Montréal
2. Le Gryphon d’or
Le salon de thé situé sur l’avenue Monkland, à l’ouest de l’autoroute 15, vaut certainement le détour. Pour le service du thé, vous aurez le choix entre le plateau plus complet, qui comprend une touche de sucré et de salé, ou bien un plateau de desserts. Dans les deux cas, ce n’est pas très cher. Le plateau incluant le thé d'après-midi coûte 30$ par personne et comprend deux scones frais du jour et un plateau à thé à trois niveaux!
5968 avenue Monkland
3. Ritz-Carlton Montréal
Le chic hôtel du centre-ville offre encore la tradition du service du thé vieille de plus de 100 ans dans cet établissement. Vous pourrez y déguster quelques canapés, des scones et des pâtisseries maison dans l’élégante Cour des Palmiers. Il est également possible de prendre l’option «Thé royal» où votre dégustation sera accompagnée d’une coupe de champagne!
1228 rue Sherbrooke Ouest
4. Rosélys
Le restaurant du Fairmont Le Reine Elizabeth sert sans grande surprise l’heure du thé tous les samedis de midi à 15 h. Pour une somme relativement abordable par personne, vous pouvez piger dans votre plateau de sandwichs, de bouchées salées et de scones concocté par le chef du restaurant, Edgar Trudeau-Ferrin. Vous aurez ensuite le choix de quelques sucreries pour terminer le tout en beauté! Sachez qu'il est important de réserver avant de vous présenter.
900 boulevard René-Lévesque Ouest
5. Bar à beurre
Cette pâtisserie du Vieux-Montréal offre un «tea time» à l'anglaise. Les réservations sont nécessaires pour pouvoir y participer. Pour 32$, vous aurez droit à sandwichs, macarons, quiche, sablés, bundt et bien plus.
348 rue Notre-Dame Est
6. Salon de thé Cardinal
Le décor du Cardinal vous plongera directement dans l’ambiance d'un salon de thé britannique. Sur le menu, vous trouverez l’option «Thé pour deux» qui vous offre l’expérience complète avec thé (bien entendu), un peu de salé et un peu de sucré. Impossible de rester indifférent en goûtant leur fabuleux sandwich aux concombres. À noter que le salon de thé Cardinal est ouvert le samedi et le dimanche seulement.
5326 boulevard Saint-Laurent
7. La brume dans mes lunettes
L’heure du thé à l’anglaise, le café/salon de thé La brume dans mes lunettes en fait sa spécialité! Du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h et le samedi-dimanche de 10 h à 17 h, vous pouvez commander l’un des six plateaux nommés en l’honneur de la famille royale britannique. Ces plateaux sont faits pour deux personnes. Une chose est certaine, chacun contient de succulents scones faits à la main à Montréal.
378 rue Saint-Zotique Est
8. Le Parloir
L’un des salons de thé «traditionnel» les plus populaires de la ville est Le Parloir situé sur le Plateau-Mont-Royal. L’endroit, qui possède une trentaine de places, est toujours bondé et offre un menu de thés variés et de scones. Le Parloir offre l’heure du brunch ou encore l’heure du thé en après-midi avec le choix d’un plateau «standard» ou encore un plateau végétarien ou végane. Comme c’est pas mal toujours plein, il est conseillé de réserver!
4354 avenue Christophe-Colomb
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!