1. Joséphine
Ce restaurant de fruits de mer du Plateau s'amuse à célébrer la saison du homard avec des plats qui ne vous donneront qu'une seule envie: celle de revenir vous y attabler. Avec deux terrasses au soleil, il s'agit définitivement de LA place pour déguster un homard en bonne compagnie.
4007 rue Saint-Denis, Montréal
2. Arthur's
Pour honorer la saison du homard, le restaurant Arthurs Nosh Bar offre une guédille de homard sur pain brioché. La photo ci-haut risque de vous convaincre de l'essayer. Il vaut mieux suivre le Arthur's sur Instagram pour connaître la date de retour de ce classique!
4621 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
3. Saison des pluies
Dans Villeray, le Saison des pluies propose l'une des meilleures guédilles au homard en ville. Jumelez le tout avec une limonade rose maison et une balade au parc Jarry, et le tour sera joué!
301 rue Guizot Est, Montréal
4. Vieux-Port Steakhouse
Les adeptes de surf and turf doivent s'installer sur la jolie terrasse-jardin du Vieux-Port Steakhouse ce printemps. Sur le menu, retrouvez cocktails, spaghetti au homard et desserts décadents.
39 rue Saint-Paul Est, Montréal
5. Joe Beef
Restez à l'affût, avec la saison du homard qui approche, il y a de fortes chances que Joe Beef ajoute quelques-unes de ses spécialités au homard sur le menu. Chose certaine, si c'est le cas, vous retrouverez une cuisson parfaite digne de l'expertise du Joe Beef.
2491 rue Notre Dame Ouest, Montréal
6. Bistro Otto
Afin de célébrer la saison du homard, le Bar Otto dans la Petite-Bourgogne fait chaque année de nombreux heureux avec ses plats de homards éphémères. L'année dernière, un incroyable sashimi de homard y était servi et ça valait le détour. Ceci-dit, on vous conseille d'appeler avant de vous présenter afin de valider si le homard est au menu cette année.
143, avenue du Mont-Royal Est, Montréal
7. Pincette
Ce Bar à homard du Vieux-Montréal est LA place où se payer la traite et déguster un délicieux homard cuit à la perfection. Retrouvez le homard dans le mac & cheese, la guédille, la poutine et bien plus.
94 rue Saint-Paul, Montréal
8. Fish Bone
Avec son bar à cru débordant de poisson et de fruits de mer : queues de homard, sushis, plat de surf & turf ou tout simplement en ajoutant en extra une queue de homard au plat de votre choix, toutes les options sont bonnes pour vous régaler au Fish Bone!
420 Notre-Dame Ouest, Montréal
9. Barroco
Installé au coeur du Vieux-Montréal, le Barroco propose une cuisine inspirée de la France et de l'Espagne dans un décor rustique et très chaleureux. Dans cet établissement, c'est dans une sauce que vous pouvez déguster le homard. Le plat à essayer? La lotte rôtie au chorizo avec légumes racines et sauce homardine. Miam!
312 rue Saint-Paul ouest (coin Saint-Pierre), Montréal
10. Gaspésie Bistro Gourmand
Impossible de vous tromper en dégustant un plat dans cet établissement. Mettant la gastronomie gaspésienne à l'honneur, il n'est pas étonnant de voir que le homard est en vedette dans plusieurs options, toutes plus décadentes les unes que les autres. Nachos, poutine, guédille, burger et plus encore sont à découvrir. Bon appétit.
30 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!