Pour réaliser votre propre maison en pain d'épice, vous aurez tout d'abord besoin de la recette de biscuit parfaite. Vous pouvez suivre les étapes de la recette, mais n'enfournez pas. Vous devrez mouler votre maison avant la cuisson !
Voir la recette : Biscuits au pain d'épice
→ Durée totale : 40 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 10 min
Voici 5 outils qui vous aideront à créer la maison en pain d'épice parfaite.
1. Lot de 34 poches à douille et embouts pour décoration de gâteaux - 13.99$
Les sacs à pâtisserie jetables serviront à apporter la touche finale à votre création, en y ajoutant un glaçage féerique.
2. Lot de 12 emporte-pièces de Noël en acier inoxydable avec flocons de neige - 12.99$
Que serait une maison en pain d’épices sans ses sympathiques habitants ? À l’aide d'un ensemble d'emporte-pièces, concoctez des bonshommes qui dévoileront leur personnalité vestimentaire. Mitaines, chapeau, boucles, jupe... Laissez aller votre imagination, puis combinez glaçage, gelée et bonbons, pour leur créer une garde-robe qui a du style !
3. Moule à pain d'épices - 52.13$
Ce moule très détaillé transforme votre gâteau aux épices préféré en une jolie habitation du temps des Fêtes. Inutile de préparer des biscuits puis de les assembler ! À la sortie du four, il ne restera qu’à saupoudrer de sucre en poudre cette maisonnette, de la parsemer de bonbons et de glaçage pour que la magie de Noël opère. Ce moule en aluminium possède une surface intérieure antiadhésive facilitant le démoulage du gâteau en un morceau.
À voir aussi : TOP : 8 recettes de biscuits de Noël
4. Lot de 3 mini moules de Noël - 8.99$
À l’aide de ces mini emporte-pièces, il est possible de créer tout un village de maisons en pain d’épices (environ 4,5 cm de hauteur) pour décorer un gâteau ou créer une scène d’hiver. Amusez-vous à personnaliser chacune d’elles pour les offrir en cadeau, sans oublier d’en placer quelques-unes sous le sapin pour gâter le Père Noël.
5. Ensemble de cuisson en silicone - 24.95$
L’ensemble de cuisson pour maison en pain d’épices Trudeau réduit les risques de casser un biscuit lors de sa construction. En réunissant vos bonbons préférés, votre glaçage maison et la recette de biscuits qui vous plaît, il suffira d’utiliser les deux moules en silicone, les huit sacs jetables et les neuf douilles pour donner vie à votre maisonnette comestible.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!