Avec des dattes
Les dattes ont le don de balancer l’acidité naturelle des endives. On peut facilement imaginer servir une petite salade avec une vinaigrette à base de dattes. Comme celles-ci font aussi bon ménage avec le fromage bleu, pourquoi ne pas accompagner vos endives de dattes farcies au bleu? En amuse-gueules ou servies avec des grillades, préparez les endives caramélisées et nappées d’une mousse au bleu. Goûteuses et idéalement parfumées, elles surprendront vos invités!
À CUISINER : Avocats croustillants, salade d’endives et agrumes - version allégée
Avec du jambon
Vous ne raffolez pas de l'amertume de l’endive? Jonathan Garnier reprend un grand classique de la cuisine française, le gratin d’endives au jambon. Le mélange de sucre, de citron et de beurre, combiné au vin blanc et au fromage vous laissera sans mots!
Avec de la menthe
Le goût piquant de l’endive s’harmonise avec bonheur à celui, plus frais, de la menthe. Une belle piste pour développer une pimpante salade printanière. Ajoutez un peu d’huile et de vinaigre balsamique blanc et le tour est joué. Plus audacieux? Vous pouvez insérer quelques feuilles de menthe à l’intérieur des endives avant de les faire rôtir au four.
Avec la pomme
L’endive et la pomme forment un mariage rafraîchissant et divin. Pour accompagner une viande grillée au BBQ, pensez donc à la salade d’endives, de pommes et de noix! Si vous vous sentez plus tartare, la salade d’endives et de pommes Granny Smith de Daniel Vézina sera un choix heureux.
À CUISINER : SALADE GRILLÉE BLT
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!