Avec son goût de pamplemousse rose, le sauvignon blanc de Kim Crawford est le plus populaire à la SAQ avec une consommation annuelle de 858 000 bouteilles, pour des ventes de 18,6 millions de dollars.
Ce vin blanc, célébrissime selon les Québécois et le réputé magazine américain Wine Spectator, est un match parfait avec des sushis, des rouleaux de printemps, du poisson et des fruits de mer.
Kim Crawford Sauvignon Blanc Marlborough, 20,15$ (en solde) à la SAQ
Une bouteille de sauvignon blanc Kim Crawford est habituellement vendue à 21,95$ pour le format de 750 ml, à la SAQ.
Pourquoi le vin rouge donne mal à la tête?
Qu’est-ce qu’un vin bouchonné ?
10 ensembles de verres à vin abordables
Bonne nouvelle pour ce vin chouchou des Québécois
Sachez que le sauvignon blanc Kim Crawford est désormais embouteillé ici.
Excellente nouvelle pour les retombées économiques, car l’embouteillage local crée directement et indirectement des emplois, dans les usines d’ici, chez les fournisseurs locaux d’étiquetage et de produits d’entretien et, aussi, dans le domaine du camionnage.
En transférant de la Nouvelle-Zélande au Québec l’embouteillage des quelque 75 000 caisses vendues chaque année, la marque s’engage du même coup à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les nombreux amateurs de ce vin, qui retrouveront dans leur verre la même qualité de produit à laquelle ils sont habitués, avec en prime une empreinte carbone réduite.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!