La «vraie» Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant disponible à l'année

La «vraie» Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant disponible à l'année
Crédit photo : Adobe Stock
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte 20 oct. 2023

Terminé l'époque où l'on devait attendre le temps des Fêtes pour savourer la fameuse tourtière du Lac! En effet, l'entreprise saguenéenne Viandomax a annoncé la distribution à grande échelle du mets traditionnel au plus grand bonheur des Québécois.

À lire également : TOP : Les meilleurs pâtés et tourtières à cuisiner

Spécialisée dans la transformation de viandes, poissons et fruits de mer frais et congelés ainsi que de mets cuisinés, l'entreprise Viandomax s'est lancée dans la distribution de la fameuse Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ce.... À l'année, partout au Québec dans la plupart des bannières d’alimentation renommées, dont IGA, Metro, Maxi et Costco.

« La Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est bien plus qu'un plat familier ; c'est une tradition culinaire historique qui relie les anciennes et nouvelles générations, ainsi que toutes les régions du Québec. Nous sommes fiers d'offrir cette pépite de notre patrimoine à tous les Québécois, de toutes origines, toute l'année. C'est une aventure et un défi gastronomique que nous avons entrepris avec passion, et nous sommes ravis de partager une partie de notre fierté nationale culinaire avec tout le monde. » a affirmé M. Lévesque, l'un des fondateurs de Viandomax, par voie de communiqué.

La «vraie» Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant disponible à l'année
Crédit photo: Courtoisie

La «vraie» Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La version du populaire mets proposée par l'entreprise se compose de pommes de terre, d'oignons, de viandes de bœuf, de veau, de porc et d’épices. Le tout, majoritairement confectionné à la main. 

Initialement en forme de tourte, ce plat emblématique du Saguenay-Lac-Saint-Jean était préparé dans le cadre d'évènement spéciaux et avec les ingrédients localement disponibles. 

C'est d'ailleurs aux premiers colons français à s'être installés dans la région que l'on doit ce met maintenant très important dans nos maisonnées.

Michel Barrette comme ambassadeur

Viandomax a choisi de s'associer avec l'artiste, acteur, humoriste et fier originaire de la région, Michel Barrette. 

« Je vois cette aventure avec mon ami Pierre-Yves comme une véritable mission. Je ressens une immense fierté, et même un sens du devoir, par ma contribution à transmettre notre intérêt de la Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean auprès de tous les Québécois. C'est l'occasion rêvée pour convaincre mes amis au-delà du Saguenay que la Tourtière, c’est bon au printemps, en été et en automne tout comme en hiver, et ce pour toutes les occasions ! »  a déclaré M. Barrette par voie de communiqué.

La «vraie» Tourtière du Saguenay-Lac-Saint-Jean est maintenant disponible à l'année
Crédit photo: Courtoisie

→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)