On y repense souvent. La sauce onctueuse, la texture fondante et le goût typique font des boulettes à la suédoise du IKEA un incontournable à se mettre sous la dent. On se rendrait presque dans le magasin d'ameublement spécialement pour un en-cas qui nous fait voyager jusqu'en Suède.
Plutôt que de se déplacer pour acheter une énième plante, pourquoi ne pas les cuisiner soi-même? L’entreprise a révélé le secret de ses boulettes en partageant la recette de ces dernières sur ses réseaux sociaux. On peut donc très bien les préparer à la maison pour les déguster à tout moment avec une purée, des légumes de saison, du riz...
Voici donc comment réaliser les fameuses boulettes suédoises du IKEA chez vous.
Ingrédients pour les boulettes
- 500 gr de bœuf haché maigre
- 250 gr de porc haché
- 1 oignon finement haché
- 1 gousse d’ail écrasée
- 100 gr de miettes de pain
- 1 œuf
- 5 cuillères à table de lait
- Sel et poivre (généreusement)
Vous aimerez aussi : 5 recettes italiennes du tout premier livre d'Elena Venditteli Faita
Ingrédients pour la sauce
- Huile
- 40 gr de beurre
- 40 gr de farine
- 150 ml de bouillon de légumes
- 150 ml de bouillon de bœuf
- 150 ml de crème 35%
- 2 cuillères à thé de sauce soya
- 1 cuillère à thé de moutarde de Dijon
Étapes
- Mélangez le bœuf et le porc avec les doigts, ajouter les ognons, l’ail, les miettes de pain, l’œuf, le lait et assaisonnez.
- Formez de petites boulettes de la mixture avec vos doigts et laissez reposer dans un réfrigérateur pour au moins 2 heures.
- Dans une poêle à frire à feu moyen, versez un peu d’huile et ensuite faire revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée.
- Quand vos boulettes seront bien grillées, placez-les dans un plat qui va au four et continuez la cuisson 30 minutes à 160 ou 180 degrés Celsius.
- Pour la sauce, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et brassez pendant 2 minutes. Ajoutez les bouillons de légumes et de bœuf en continuant de brasser. Puis ajoutez la crème, la sauce soya et la moutarde de Dijon et montez le feu pour que la sauce s’épaississe.
- Quand tout est prêt, servez vos boulettes avec vos patates favorites (pilées, frites ou bien en grelot).
Bon appétit!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!