Concept de l'émission
Le concept de l'émission est assez simple, mais il n'est pas à sous-estimer! Il faut de l'endurance et beaucoup de courage pour se prêter au jeu. L'invité, tout comme l'animateur, doit répondre à des questions tout en dévorant des ailes de poulet nappées de sauces de plus en plus épicées. Un défi de taille qui demande beaucoup de concentration.
Nos questions épicées
Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce projet-là où tu allais manger épicé deux fois par jour, plusieurs fois?
C'est sûr et certain que ma décision d'animer cette émission-là était zéro basée sur le fait que j'allais faire deux shows par jour et même six dans la même semaine. Je n'étais pas au courant de ça, je ne dis pas que c'est un regret, mais je n'étais pas au courant, il manquait cette information-là. (rires)
C'est une émission que j'aime depuis sa création, que je regarde depuis le début. Je regardais le show sans même connaître les invités. J'aime ce concept-là de poser des questions qui ne sont pas stupides, mais de faire quelque chose qui est un peu «nono» en même temps.
Est-ce qu'il y a quelque chose que tu fais avant les tournages pour te préparer?
Je mange du riz, je prends aussi du Pepto-Bismol pour apaiser et faire un lit rose sur lequel déposer ces ailes.
Est-ce que tu aimes manger épicé en général?
J'aime manger épicé, mais pas brûlant. C'est sûr que si je mange de l'indien, je commande tout le temps un Vindaloo et j'espère qu'il soit quand même épicé.
En règle général, les sauces piquantes que je mets sur mes tacos sont très moyennes.
Est-ce que tu as un plat ou une cuisine épicé(e) préréfé(e)?
Je dirais de l'indien. Moi, ce sont les mets du Moyen-Orient que j'aime beaucoup : syrien, libanais, etc. J'aime beaucoup ce type d«'épices».
Quand tu cuisines, est-ce qu'il y a une épice que tu aimes beaucoup utiliser?
J'aime beaucoup utiliser le sumac. Ce n'est pas épicé pour 2 cennes (rires). Ça fait longtemps que j'essaie des affaires avec le sumac, ça ajoute un petit côté citronné, quelque chose de différent.
Aubergines libanaises et filet mignon en cubes au sumac, sauce à la mélasse de pomme grenade
Pain naan maison au sumac et au zaatar
Calmars frits, crème sûre au citron grillé et sauce au yogourt et sumac
Est-ce que tu as une sauce préférée dans celle que vous utilisez dans les tournages?
La Pimenterie en fait de très, très bonnes. Les sauces québécoises sont quand même bonnes dans le lineup. Elles ont plus de goût. Même La Grande Faucheuse, qui n'est pas agréable dans son effet, elle est quand même bonne. Elle a aussi un effet à retardement, elle te laisse le temps d'y goûter.
Les deux sauces piquantes de La Pimenterie sont disponibles ici :
C'est quoi ton remède contre les trucs épicés?
Rentrer chez nous (rires), être seul chez nous. À partir de 8, je tombe dans le lait. Si on veut donner le trick, c'est que plus on va dans un lait qui est gras ou un produit laitier qui est gras, plus on casse la molécule et plus ça passe vite. Ultimement, je pense qu'il faudrait avoir un gros pot de yogourt 11%. Et, à un certain point, il faut juste que t'acceptes que ça va brûler pendant 10 ou 15 minutes et que ça va être fini.
Rafales
Aile ou pilon?
Ailes.
Pané ou non?
Non.
BBQ ou sauce au bleu?
BBQ,
Avec ou sans crudités?
Avec, j'adore les crudités.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!