En entrevue à LCN, le spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université Dalhousie Sylvain Charlebois a confirmé qu’il faut s’attendre à ce que le coût de la viande continue de grimper, et dans certains cas, il parle d’augmentations beaucoup plus élevées que la moyenne des produits.
Voici trois viandes pour lesquelles les consommateurs paieront considérablement plus cher en 2025:
Bœuf
«On s’attend à une hausse quand même assez significative de 10% à 20% dépendant des coupes. Même le bœuf haché risque d’être plus cher en 2025 malheureusement. Il y a moins d’inventaire carrément, donc c’est ça qui est le problème», indique Sylvain Charlebois.
Porc
«On voit que les prix sont en hausse. En 2024, c’était moins pire. Mais pour le porc en 2025, on s’attend à des prix plus élevés», affirme l’expert.
Poulet
«La grippe aviaire complique les choses. On entend beaucoup parler de la grippe aviaire aux États-Unis. Ça pourrait pousser les prix à la hausse plus tard en 2025», soutient M. Charlebois.
La situation de la grippe aviaire entraînera inévitablement une hausse du prix des œufs également, mentionne le spécialiste de l’industrie agroalimentaire.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!