Voici donc 8 marchés asiatiques de la métropole à découvrir:
1. Supermarché T&T
La plus grande chaîne de supermarchés asiatiques s'est installée récemment à Montréal. D'une grandeur de 6500 mètres carrés, c'est l'endroit idéal pour retrouver tous les produits asiatiques que vous cherchez au même endroit.
300 Avenue Sainte-Croix
Montréal, Qc
Sur le même sujet : Le tout premier supermarché asiatique T&T au Québec vient d'ouvrir
2. Miyamoto Épicerie Japonaise
Si un maître-sushis se cache en vous, rendez-vous à l’épicerie japonaise Miyamoto. Cette véritable institution du quartier Westmount a ouvert ses portes il y a déjà plus de 40 ans. On s’y procure d’excellents poissons et fruits de mer frais et congelés comme le thon, le crabe, le vivaneau rouge et plus encore.
382 Avenue Victoria, Westmount
3. Marché Newon
Avec ses deux adresses à Montréal (centre-ville et Jean-Talon), le Marché Newon est incontournable pour se procurer des produits de la gastronomie asiatique. Bok choy, fruit du dragon, nouilles et plus encore : on se laisse tenter par le Marché Newon pour ses prix abordables et leurs spéciaux hebdomadaires sur les viandes, les poissons etle riz. Et que dire de leur variété de dumplings. On adore cette adresse!
1616 rue Sainte-Catherine Ouest ou 4906 rue Jean-Talon Ouest, Montréal
4. Aliments Kim Phat
Pour des rayons bien garnis de produits de cuisine orientale, l’épicerie Kim Phat est l’une des adresses les plus connues du grand Montréal. On adore leurs pains chauds à la boulangerie, du porc grillé au comptoir barbecue de style cantonnais ou encore leur grande sélection de poissons vivants au comptoir.
5. Marché Jang Teu
Pour ceux et celles qui ont visionné la série Squid Game, vous vous souvenez de l’épreuve du bonbon éponge en forme de triangle, de parapluie ou d’étoile? À l’épicerie coréenne Marché Jang Teu, il est possible de goûter à ces friandises populaires appelées Dalgona. On y retrouve aussi des spécialités de la cuisine coréenne comme le kimchi, les rosettes de viandes pour le barbecue coréen, les sauces soja ou encore l’huile de sésame.
6785 St-Jacques Ouest, 2109 Sainte-Catherine Ouest et 2116 boulevard Décarie, Montréal
Vous aimerez aussi : TOP : La Corée en vedette dans l'assiette!
6. Marché C&T
Le marché chinois C&T, situé à Montréal, dispose d'une superficie de plus de 32 000 pieds carré : un endroit assez vaste pour retrouver énormément de produits traditionnels. Le rayon de sauces soya est très grand, ainsi que les produits chinois, japonais, coréens. On y retrouve également une grande sélection de nouilles, de viandes et également de poissons. Un marché à visiter assurément si vous appréciez la nourriture asiatique.
12200 Blvd. Laurentien, Montréal
8200 Bd Taschereau #1300, Brossard
7. Marché Oriental Saint-Denis
Le Marché Oriental Saint-Denis propose les essentiels pour les plats vietnamiens, chinois et thaïlandais. On aime sa grande sélection de nouilles de riz, de tofu...et plus encore! Les amateurs de gastronomie asiatique peuvent aussi s’arrêter à leur comptoir de prêt-à-manger. Tout y est délicieux!
7101 rue Saint-Denis, Montréal
À voir aussi : 7 recettes étonnantes pour cuisiner le tofu
8. Marché Coin d'Asie
Situé sur la rue Sherbrooke, le Marché Coin d'Asie est l'endroit idéal pour les habitants du coin de retrouver les meilleurs produits asiatiques. Il est même possible de commander en ligne la plupart des produits de l'endroit.
330 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!