Voici 4 effets sur le corps lorsqu'on boit des graines de chia chaque jour

Voici 4 effets sur le corps lorsqu'on boit des graines de chia chaque jour
PUBLICITÉ
par Lauréna Valette 20 déc. 2024

Avez-vous déjà pensé à ajouter des graines de chia dans votre eau ? Voici 4 bonnes raisons d'adopter cette pratique !

Vous aimerez aussi : Voici 5 effets sur le corps lorsqu'on boit un shot d'immunité chaque jour

Les graines de chia sont de véritables concentrés de bienfaits grâce à leur composition exceptionnelle. Grâce aux fibres, elles soutiennent le microbiome intestinal, améliorent la digestion, réduisent le risque de maladies cardiaques et favorisent des niveaux de cholestérol sains. Riches en protéines, elles participent à la réparation des tissus, contribuent à la production d’enzymes et d’hormones, ainsi qu’au maintien de la masse musculaire. Les acides gras oméga-3 qui les composent permettent de réduire l'inflammation, d'abaisser la tension artérielle, tandis que les antioxydants, eux, préviennent des dommages cellulaires, renforcent le système immunitaire et favorisent une peau en bonne santé. Bref, ces petites graines nous veulent du bien! 

Pourquoi boire des graines de chia dans de l'eau tous les jours ?

Les graines de chia, lorsqu’elles sont trempées dans de l’eau, gonflent et forment une texture gélatineuse grâce à leurs fibres solubles. Cette préparation simple regorge d’avantages pour la santé.

1. Contrôle de la faim et de la satiété

Leur teneur élevée en fibres et leur capacité à former un gel dans l’eau font des graines de chia un excellent allié pour réduire l’appétit. Consommées au petit-déjeuner, elles permettent de maintenir une énergie constante et d’éviter les baisses de régime en cours de matinée.

2. Amélioration de la digestion

Les fibres contenues dans les graines de chia ajoutent du volume aux selles, prévenant ainsi la constipation et favorisant une digestion régulière. En formant une substance gélatineuse, elles facilitent également le transit et apportent une texture crémeuse aux préparations culinaires sans calories supplémentaires.

3. Hydratation et bien-être intestinal

Boire des graines de chia dans de l’eau, c’est aussi s’offrir une hydratation améliorée. Leur capacité à retenir l’eau aide le corps à mieux résister à la déshydratation, particulièrement en matinée lorsque l’organisme en ressent les premiers effets.

4. Réduction des gaz

Les amateurs de cette boisson rapportent une réduction des gaz et des ballonnements, ainsi qu'une meilleure énergie.

Pour adopter cette habitude, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia dans environ 1 tasse d’eau, laissez reposer le mélange pendant 10 à 15 minutes, pour permettre aux graines de chia d’absorber l’eau et de former une consistance semblable à un gel.

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)