Selon plusieurs études citées par le journal britannique The Sun, la célèbre boisson gazeuse cause plusieurs effets secondaires dans l’heure qui suit une gorgée du liquide brunâtre.
Voici lesquels :
1. Problèmes dentaires
10 minutes après avoir bu du Coke diète, l’acide commence à s’attaquer à vos dents et peuvent gruger votre émail. Vous pouvez donc vous retrouver avec de l’érosion dentaire, des caries et une plus grande sensibilité dentaire.
2. Prise de poids
Seulement 20 minutes après une gorgée, votre corps peut commencer à emmagasiner le gras. Boire du Coke diète peut stimuler la production d’insuline, une hormone qui transporte le glucose de votre sang à vos cellules.
3. Développer la dépendance
Dans les 40 minutes qui suivent l’ingestion de Coke diète, vous pourriez ressentir une exaltation addictive, selon le Dr Raj Juneja. «La combinaison potentiellement mortelle de la caféine et l’aspartame crée un effet similaire à celui de la cocaïne», explique-t-il.
4. Soif et faim
Environ une heure après avoir bu du Coke diète, il est possible que vous commenciez à vous sentir assoiffés, en plus d’avoir envie de manger. Cette situation s’explique par le fait que la caféine peut contribuer à déshydrater votre corps.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!